La menora - page1 - page2 - page3 - page4 - page5 - page6 - page7

LETTRE A L'EPOUSE - INVERSION

Page 5

BLASPHEMES CONTRE LE TABERNACLE

6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

Voilà une bien curieuse expression qu’utilise ici l’apôtre Jean, en faisant référence au tabernacle. Une grossière erreur serait de croire que l’on fait référence uniquement au lieu de culte de l’Eternel dans le désert, la tente de l’Eternel. Pour bien comprendre l’idée que le Saint-Esprit a inspiré à Jean relisez la première étude des « lettres à l’Epouse », celle qui en est le fondement et la source, celle sur le tabernacle .
Le tabernacle n’est pas seulement l’habitation de Dieu, mais c’est aussi celui de son peuple. En fait le tabernacle est un corps constitué, une forme d’Elohim. Le Père, l’Epoux, l’Epouse et les anges, tous unis dans le même Esprit Saint. C’est l’expression de la pluralité de Dieu, un mystère pour les hommes une si simple évidence pour les fils de Dieu.
Dans le désert les 12 tribus assemblées en étoile autour du tabernacle formaient un corps dont la gématria des noms de chacune des lignes, ainsi que ses extrémités, ses côtés, croisements, donne toujours la valeur numérique du nom de Dieu. En agissant ainsi un seul et même nom couvre tout le corps. Spirituellement tous ceux qui portent le nom de Dieu forme son tabernacle et hériteront de la Jérusalem céleste.
Apocalypse 21: 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

La charge spirituelle du verset 6 est telle, qu’il faudrait y consacrer un livre entier pour l’expliquer. Je vais donc faire très court, c’est regrettable mais chacun est naturellement libre de le développer plus profondément. Comme toujours j’ignore comment le Saint-Esprit va si prendre pour éclairer son peuple, mais sans son aide, c’est sûr, vous allez avoir du mal à suivre. Voilà encore un sceau qui se brise !

Le blasphème sur le tabernacle de Dieu et de Son peuple.

Ici le titre d’Inversion va prendre une dimension très particulière, jugez-en vous même.
Si blasphémer contre Dieu c’est prendre Sa place, alors blasphémer le tabernacle c’est le substituer par un autre. Les lecteurs des lettres à l’Epouse savent que le tabernacle est l’association étroite du peuple et de son Dieu pour former un corps parfait. Sur terre cette association c’est d’abord faite dans le désert du Sinaï, autour de la tente d’assignation. Puis quand la terre promise fut conquise, un temple fut construit à Jérusalem qui devint la capitale d’Israël, les 12 tribus se répartissant autour du temple à Jérusalem.
Satan a réussit à briser cette harmonie et Israël fut dispersée parmi les nations, se mêlant à elles, pour devenir elles mêmes des nations. En fait le plan de Dieu est, que la grâce de notre Seigneur se répande sur la terre entière afin que chacun puisse être sauvé en Jésus-Christ. Mais ce n’est notre sujet pour le moment.

Pour satan, la chute d’Israël et sa dispersion après son refus de reconnaître Jésus comme le Messie, va être l’occasion de tout reprendre à zéro pour son seul profit. Et deux histoires vont s’écrire en parallèle dans l’histoire de l’humanité. Celle des chrétiens à travers 7 âges successifs, de Jésus à nos jours et celle de la bête qui était et qui revient pour singer le tabernacle de Dieu. C’est l’histoire de ce tabernacle satanique que je développer maintenant.

Pour satan il est primordial de se rapprocher le plus possible du modèle divin afin de confondre le monde par ses mensonges et tromperies. Ceci dans un seul but, prendre la place de Dieu sur Son trône. Et il va s’en donner les moyens en oeuvrant pendant 2000 ans pour être prêt pour le grand jour, son jour.
Alors que le Seigneur forme un tabernacle dans le ciel avec tous ceux qui crurent en Jésus-Christ, le diable lui, c’est lentement constitué son propre tabernacle dont l’œuvre achevé n’apparaît qu’au terme des jours, c’est-à-dire maintenant.

De la Jérusalem céleste à la Jérusalem terrestre, ou d’un tabernacle à l’autre.

Je vous invite donc à un voyage, un voyage dans la nuit de satan. Suivons les traces du serpent à travers les siècles.
Notre histoire commence en Judée avec la tribu de Benjamin dont le territoire comporte la ville de Jérusalem, qui appartient donc aux descendants de Benjamin. C’est donc l’histoire de cette tribu qu’il convient de suivre car Jérusalem est son héritage et donc également le temple, le tabernacle de Dieu. En Juges 20 et 21 on apprend qu'un lévite (membre de la tribu de Lévi) et sa femme sont violentés sur le territoire de Benjamin. Une vengeance est exigée contre la tribu coupable (les Benjamites) par les 11 autres tribus, qui jurent de ne plus donner leurs filles en mariage aux membres de la tribu ennemie. Après un combat, une grande partie des Benjamites est exterminée. Les gens d'Israël s'aperçurent trop tard de leur erreur et s’écrièrent : "Pourquoi faut-il qu'en Israël manque aujourd'hui une tribu d'Israël?". Et comment sauver ceux qui restent puisqu'ils ont juré de ne plus leur donner leurs filles? On trouve alors une solution : à la fête de Silo, les Benjamites se cacheront dans les vignes, et quand les filles de Silo sortiront pour danser, ils se précipiteront sur elles, les enlèveront et les prendront pour femmes. Mais les Benjamites durent, suite à cette histoire en partie, s'exiler.
En ceci la première partie de la prophétie de Jacob s’accomplit ; « Benjamin est un loup qui déchire; Le matin, il dévore la proie, Et le soir, il partage le butin. »
En se conduisant comme un loup, cette tribu déchira l’unité du peuple. La seconde partie est pour plus tard.

Leur exil les mena au centre du Péloponnèse, dans la région d'Arcadie, peuple d’origine de Callisto (que Zeus changea en une constellation : la Grande Ourse) puis, par la suite ils émigrèrent au début de l'ère chrétienne et engendrèrent les Sicambres. Les Sicambres étaient un peuple originaire de Germanie qui avait rejoint la Belgique et s'était peu à peu confondu avec les Francs. Des Francs Saliens sortira un clan qui dominera les autres dont Clodion le Chevelu, est le chef. Mérovée, est son fils supposé. C'est lui qui donnera son nom aux mérovingiens. Mérovée est le père de Childéric 1er et le grand-père de Clovis 1er, qui créera "l'empire Mérovingien".
Les visions de Childéric. Dès la première nuit de noces, la reine Basine réveille Childéric et lui demande de regarder dans la cour. Childéric y voit des lions, des licornes et des léopards. Il vient se recoucher mais Basine l'oblige à se relever et à regarder par la fenêtre, le roi y voit alors des ours et des loups. La troisième fois, il voit des chiens et autres bêtes chétives. Après avoir passé la nuit chastement, Basine lui révèle la signification de son rêve : « Il nous naîtra un lion ; ses fils courageux auront pour symbole le léopard et la licorne. D'eux naîtront des ours ou des loups pour le courage et la voracité. Les derniers rois sont des chiens, et la foule des petites bêtes indique ceux qui vexeront le peuple, mal défendu par ses rois ». Ces visions relate la dégénérescence prochaine des Mérovingiens et des rois de France.
Leur symbole est l’abeille, qui comme les chats et les serpents suivent les lignes de force des champs magnétiques et telluriques. Ce qui nous ramène à la science des mystères sumérien sur la radiesthésie et la magie, enseigné à Caïn par satan.

Mérovée (mère ou mer) donna son nom à la dynastie. Selon la légende, il naquit de 2 pères. La mère de Mérovée, enceinte du Roi Clodio, alla se baigner dans l'océan où elle fut séduite par une créature venue d'au-delà des mers (la "bête de Neptune semblable au Quinotaure"), la créature rendit la reine enceinte une deuxième fois. Ainsi, deux sangs différents coulèrent dans les veines de Mérovée. Cette légende peut signifier la transmission par la mère d'un sang étranger venu d'au-delà des mers, d'une autre peuplade liée aux Francs.
Que tout cela soit vrai ou un tissu de mensonge et peut être les deux à la fois est somme toute secondaire. Car le principale bénéficiaire de toute cette affaire étant le diable, faisons lui confiance pour tisser la trame d’une intrigue ne pouvant servir que sa vanité. Pousser la tribu de Benjamin au crime afin de la forcer à l’exil loin de son peuple, puis de broder des mythes et légendes autour de sa descendance, ne peut avoir qu’un but, mettre la main sur Jérusalem au temps voulu. Comme un joueur d’échec qui prépare le mat 20 coups à l’avance, 20 coups comme autant de siècles.

Nous avons désormais la matière pour façonner le model, il ne faut plus qu’une main qui modèle le tout, l’architecte restant lui dans l’ombre.
les Rois Mérovingiens avait pour religion celle des Celtes, eux même descendant direct de la semence du serpent par Caïn. La divinité principale des Celtes étant « la déesse mère ». On appelle les rois Mérovingiens les Rois aux Cheveux Longs car ceux-ci étaient le siège de leur vertu, tout leur pouvoir était contenu dans leur épaisse chevelure. Ils sont considérés comme des prêtres-rois, la personnification du divin (comme pour les pontifes). Les descendants mâles de race mérovingienne sont considérés Rois dès leur douzième année, mais il n'y a pas de couronnement pour leur anniversaire. Leur rôle consiste plutôt à "être" qu'à "faire", ils sont un symbole. Pour diriger et agir, on fait appel au "Maire du Palais". Il s'agit donc d'une monarchie constitutionnelle. Les souverains mérovingiens sont polygames et possèdent des harems, le sang de la famille royale n'était ni ennobli par une avantageuse alliance, ni souillé par celui d'une esclave, car c'est dans son propre sang qu'est la vertu même de la race.
Le maire du palais était l'intendant principal du roi. Cette fonction était souvent transmise de père en fils; c'est ainsi que l'on vit l'avènement de la famille des Pipinnides (descendants de Pépin de Herstal), qui donna naissance à la dynastie carolingienne. Tout au long de la période mérovingienne, le pouvoir des maires du palais alla en s'accroissant continuellement. Peu à peu, ils dirigeaient le royaume à la place du souverain, pour finir rois eux-même.
Clovis régna de 481 à 511, c'est le plus célèbre des Rois Mérovingiens. Grâce à lui, la France se convertit au Christianisme. En 496, l'église catholique est dans une situation précaire, son existence est fragile, et n'avait que peu de pouvoirs et avait besoin d'un soutien puissant. La soudaine conversion de Clovis fut l'oeuvre de sa femme Clotilde, fervente catholique, et de son confesseur St-Remy, qui servit d'intermédiaire entre Rome et Clovis. L'accord qui eut lieu en 496 était pour Rome une victoire politique qui assurait la survivance de son église sur tout l'Occident. En échange, Clovis obtient l'autorisation de régner sur un "St-Empire Romain". Clovis fut baptisé par St-Remy en 496 à Reims, et prononça :
" Mitis depone colla, Sicamber, adora quod incendisti, incendi quod adorasti."
(Dépose tes colliers, Sicambre, adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré).
Pour l’église de Rome commence un règne sans partage qui va durer 1000 ans, jusqu’à ce que commence l’âge des réformes. A droite baptême de Clovis.

La dynastie mérovingienne se maintient sur le trône avec des "rois fainéants" trop jeunes pour posséder une quelconque autorité. Le pouvoir était alors dans les mains des différents Maires du Palais. Pépin le Bref, déposa Childéric III en 751 avec le soutien de l'église, trahissant le Pacte scellé avec Clovis en 496, et pour l'humilier, on lui coupa jusqu'à la racine sa chevelure sacrée. Pépin pouvait régner en paix sur le royaume. Un an auparavant, était paru la "Donation de Constantin", et si l'on sait aujourd'hui qu'il s'agissait d'un faux maladroitement fabriqué par la chancellerie du pape, il eut à l'époque une influence considérable. Par cette donation, datée de la conversion au christianisme en 312, de l'empereur Constantin faisait don à l'église de la totalité de ses droits et de ses biens. La conséquence fut que l'évêque de Rome devint pape et empereur à la fois, disposant à son gré de la couronne impériale et déléguant ses pouvoirs à qui bon lui semblait. L'église s'empresse de confirmer sa position et celle de Pépin le Bref, en instituant une cérémonie destinée à consacrer, un nouveau roi. Le pape devient le médiateur suprême entre Dieu et les rois. Couronné à Ponthion en 754, Pépin le Bref inaugura la dynastie carolingienne dont Charlemagne, est proclamé St-Empereur en 800.
L’église catholique a désormais gagné sa légitimité politique en Europe. Le pape a le pouvoir de faire et défaire les rois, comme vicaire du fils de Dieu. Sacré roi par l’église un monarque l’est de droit divin. Le pouvoir de droit divin en France est quelque chose d'unique. Le pouvoir temporel du roi de France ne peut être remis en cause par personne, même par le pape, pour peu que le roi garantisse les prérogatives du clergé. La France a donné sa légitimité à l’église catholique romaine qui elle-même soutient la fille aînée de l’église afin qu’elle puisse exercer la magistrature de l'universel.

On le voit, depuis plus de 1000 ans le destin de la France et de l’église catholique sont intimement lié. Le peuple de France qui sort de la mer par Mérovée est la première nation à établir un roi sacré par le pape, instituant ainsi une autorité de droit divin faisant de tous les français des sujets à la fois du roi mais également de Dieu, un peuple élu en quelque sorte, qui par Charlemagne couvrait toute l’Europe. Ajoutez à cela que la France peut être présentée comme l’héritière directe par filiation avec la tribu de Benjamin de la ville de Jérusalem, donc du temple, et vous avez toutes les composantes nécessaire pour blasphémer le tabernacle de Dieu.
Politiquement, l’hexagone peut depuis Paris (une autre ville bâtit sur 7 collines), jouer un rôle primordial en étant le moteur et l’artisan principal de la reconstruction de l’ancien empire romain en rassemblant autour d’elle les nations européennes. Comme autant de tribus perdues d’Israël qui renoueraient leur ancienne unité perdu autour d’un nouveau tabernacle politique et terrestre. Les 12 tribus dispersées en occident et au moyen orient retrouveraient leur unité dans la constitution de la bête qui sort de la mer, c’est l’Israël du temps de la fin, à laquelle s’applique toutes les lois, toutes les bénédictions mais aussi toute les malédictions de Moïse. La France n’est elle pas déjà le porte parole de l’Union Européenne au Nation-Unis ?
Notez que la France avec ses 60 millions d’habitants, comprenant 6 millions de musulmans et 600 000 juifs est un terreau favorable à la constitution d’une union sacré des peuples et des religions, une terre d’élection. Idéalement située au cœur de la bête et une morphologie si particulière, découpée comme un hexagone, tel le cœur du « Magen David », l’étoile de David. Pour satan la France est le candidat idéal pour représenter son tabernacle, et c’est ce qu’il fait.
Mais si politiquement la France fait le jeu du diable à coup sûr le Seigneur utilisera des élus de ce pays pour le représenté Lui. Ce choc au sommet promet de faire des étincelles ça c’est certain et des doubles tempêtes comme celles de décembre vont se reproduire, car elles ne font qu’annoncer celles bien pires qui sont à venir.

Comme on peut le constater, déjà la bête forme son tabernacle. Elus de Dieu, il est bien plus tard que vous ne l’imaginez.

BLASPHEMES CONTRE CEUX QUI HABITENT DANS LE CIEL

6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

Tout d’abord, où peut-on habiter dans le ciel et qui habile dans le ciel ?

Apocalypse 21: 1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eu.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,
11 (21-10) ayant la gloire de Dieu. (21-11) Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.

Apocalypse 7 : 1 je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,
3 et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Le lieu d’habitation dans le ciel est la Jérusalem céleste. Elle a douze portes, et des noms y sont écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël.
Cette ville est la propriété des fils d’Israël, dont les fondements reposent sur les douze noms des apôtres de l'agneau. Cette habitation n’est en rien réservé aux seuls juifs, dont le nom de l’état d’Israël, comme terre pourrait faire croire. Mais la Jérusalem céleste est l’habitation du peuple élu par Dieu et qui porte le nom de l’Agneau. La vraie Israël est circoncis de cœur et d’Esprit, en Elle habile l’Esprit-Saint de Dieu. Car si le salut vint des juifs par Jésus-Christ, être juif n’est en rien un gage de salut en soit, tout comme le fait d’être catholique et baptisé, seul compte le baptême au nom de jésus-Christ. C’est la seule voie qui conduise vers la Jérusalem céleste et le salut, car après le baptême vous portez le nom de l’Epoux et devenez avec Jésus hériter du royaume.
Mais attention !!! Même baptisé au nom de Jésus-Christ, si après cela on vous appelle par le nom d’une dénomination telle que, Baptiste, Méthodiste ou Pentecôtiste, ce ne sera pas le nom de l’Epoux que vous porterez, mais celui d’une concubine ou pire d’une prostitué. Vous devez être vierge de toute dénomination pour être reconnu par le Père comme la femme de l’Epoux.
2 Corinthiens 11:2 Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
Apocalypse 14:4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
Apocalypse 7 ; 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

Pour faire plus simple et actualiser les choses, voilà la situation :

Aujourd’hui pour être cohéritier avec Jésus de la Jérusalem céleste, il faut être baptisé au nom de Jésus-Christ, afin de porter le nom de l’Epoux.
Etre vierge de toute dénomination.
Porter le sceau de Dieu sur son front, soit accepter pour soi l’enseignement de la parole scellée.
Se sera là, la tâche des deux témoins, vous guider vers la Jérusalem céleste et Jésus-Christ.
Voilà donc le dernier blasphème du dragon, singer le peuple de Dieu.

BLASPHEMES CONTRE LES SAINTS DANS LE CIEL

Dans les derniers jours le diable va devoir inverser toutes les valeurs spirituelles afin d’imposer les siennes comme les seules véritables et reconnues sur terre.

Blasphème contre les deux témoins.
Les deux témoins sont les artisans de la reconstruction du tabernacle et des 12 tribus qui constitueront les 144000 rassemblés autour de lui, l’Israël du temps de la fin.
Se sont deux prophètes sur qui repose l’Esprit d’Elie, les deux fléaux de Dieu. Leur rôle n’est pas de rentrer la moisson, mais de la battre afin de séparer le grain de la bale et présenter à Dieu une vierge pure, un grain, un germe identique à celui que Jésus-Christ sema, libre de toute impureté.
Pour ce faire Dieu donne tout pouvoir aux deux oints :
Apocalypse 11:5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
Aux yeux du monde ils sont comme deux dragons, crachant le feu et semant la mort sur leurs ennemis.
Ils sont sans bagage intellectuel, ne cherchant ni gloire, ni reconnaissance, ni argent, ils apparaissent comme couvert d’un sac et totalement désintéressés par les considérations matérielles. Des humbles au service de Dieu et de leur peuple, élus comme chefs parce qu’ils n’aspirent qu’à servir et obéir, comme exécuteur des basses œuvres que personne ne veut faire.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
Ils ne respecteront aucune autorité, nation ou peuple. Partout où ils passeront s’abattra le malheur. Ils ne reconnaîtront aucune religion ou politique d’un état ou d’un gouvernement. Comme Israël qui seule fut préservée des fléaux en Egypte, leur secte de 144000 membres est épargnée et haïe pour cela. Pour le monde ceux qui suivent les deux dragons sont comme eux, des serpents, des démons nuisibles qu’il faut éliminer à tout prix.

Mais le diable s’opposera avec force à eux, en leur opposant la bête qui sort de la terre et qui se fera passer pour le vrai prophète de Dieu, couvert par l’Esprit d’Elie. La bête est l’association en fait de l’impie et du faux prophète, parangon diabolique des oints de Dieu.
2 Thessalonic 2:9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
Apocalypse 13:13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
L’apôtre Paul nous enseigne que l’impie opère des miracles qui n’en sont pas, car mensongers, c’est du bluff, du show-biz, destiné à convaincre les foules qu’il est revêtu de l’Esprit d’Elie et que comme lui il peut faire descendre le feu du ciel et consumer ses ennemis. Cet incroyable mensonge va semer une confusion énorme et telle, que même les élus pourraient être séduits.
Matthieu 24:24 Car il s'élèvera de faux Christs (oints) et de faux prophètes (Elie); ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Comme pour les deux témoins, l’impie s’évertuera à redonner la première place à Dieu et à l’église, mais ce sera l’église catholique romaine et son panthéon de dieux et saints divers, dont la reine des cieux est la vierge Marie.

Les prophètes revêtus de l’Esprit d’Elie sont tous des serviteurs à part. Vivant en marge de la société et aimant le désert et la solitude, plus que les foules, et toujours en opposition au courant religieux en place. Leur personnalité est déchirée et blessée par le comportement des hommes envers Dieu. Mais ils peuvent être en proie aux doutes et à la peur comme tout un chacun. Leur vie spirituelle est si proche de Dieu que se mêle autour d’eux le visible et l’invisible, tout en étant une réalité tangible que pour eux seuls. Il reste une énigme pour les religieux et un énorme problème pour satan. Les oints de Dieu ont aussi le privilège de voir le Seigneur sous une forme physique parfois, ainsi que les anges.
Elie, Elisée, Jean Baptiste ou Branham connurent leurs hauts et leurs bas, mais ils restèrent fidèles jusqu’au bout.
Concernant W.M.Branham quelques précisions s’imposent.
Branham fut la cinquième lampe ou le cinquième Elie qui devait venir. La situation religieuse et politique de son époque était telle qu’il pensait sincèrement être le dernier oint, celui du temps de la fin et son message s’adapta en circonstance. En fait il clôturait le temps des réveils et celui des nations. Il était la borne spirituelle et humaine qui annonçait un changement dans l’ordre des choses, avec l’avènement d’Israël en tant que nation sur le plan terrestre.
Comme tous les prophètes revêtus de l’Esprit d’Elie, sa vie était riche en événement spirituels. Des milliers de guérisons miraculeuses et de prophéties accompagnèrent sa vie et son témoignage. Et naturellement les songes, visions et prophéties étaient à n’en pas douter son lot quotidien. Et l’adversaire en profita pour l’induire en erreur en utilisant cette forme de communication si particulière aux prophètes.
Dans au moins une situation le diable a put abuser le prophète, c’est dans l’interprétation des 7 sceaux. Quand j’ai lu pour la première fois son exposé sur les 7 âges de l’Eglise j’ai immédiatement su que cela venait de Dieu. Mais par contre à la lecture de l’exposé sur les 7 sceaux il m’apparut comme tout aussi évident que cela ne venait pas de Dieu. Curieusement le même jour où j’arrivais à cette conclusion un frère en Christ sans qu’il ne sache quoi que soit de mes conclusions vint me voir et me dit juste ces quelques mots « les sept sceaux, Branham ne les a pas eu » et il repartit sans rien ajouter d’autre et ça sans que j’ai à aucun moment exprimé mon opinion sur le sujet. C’était il y plus de 20 ans et j’étais à peine converti.
Cela ne change rien à son ministère et au fait qu’il est la cinquième lampe. Quand le diable se mêle aux songes, visions et prophéties des élus, les pires catastrophes sont à craindre. Ce fut la cause de la chute de ma famille spirituelle et donc je ne jetterais pas la première pierre à Branham, car j’ai moi aussi été abusé en mon temps, tout autant qu’il le fut. Mais pour lui le fait de pas sans être aperçu sera la raison de sa mort violente. Dieu ne pouvant pas se permettre qu’un homme comme lui perdure dans l’erreur.
Mais attention !!! Prétendre, comme je le vois en ce moment par des religieux, que Branham est un faux prophète, c’est parfaitement s’inscrire dans l’air du temps de la fin, où toutes les valeurs s’inverses et ou il devient toujours plus difficile de distinguer le vrai du faux. Car Branham est et restera un prophète de Dieu.
Il fallait dans cette étude faire cette mise au point, car elle réhabilite le nom d’un grand serviteur de Dieu et met en évidence l’extrême difficulté à parler au nom de Dieu. Ceci pour clore le chapitre sur les oints de Dieu.

Blasphème contre les saints.
Les années 1965 et 66 ne virent pas uniquement la fin du temps des nations à la mort de Branham et l’avènement d’Israël qui gagna la guerre des 6 jours, mais 1967 fut aussi le commencement du temps du blasphème des élus de Dieu.

Le Renouveau charismatique fut un grand courant spirituel qui traversa toutes les églises chrétiennes. Il a d’abord touché les églises de la réforme (protestants, anglicans etc…). Puis dans un second temps, l’eglise catholique, ce courant se développa à partir de 1967, d’abord aux Etats Unis. Puis en France, les premiers groupes de prière du « Renouveau » ont débuté en 1971 à Lyon puis à Paris. Spirituellement parlant, on peut considérer qu’Israël s’est détournée du temple de Jérusalem et que comme les dix tribus du nord (nos pays occidentaux) elles se façonnèrent leurs veaux d’or qu’elles adorèrent en s’associant et communiant avec l’église catholique romaine.
Pour les dénominations la division des églises chrétiennes est un scandale, et un courant fédérateur est créé qu’on appelle œcuménisme. Il ne s’agit pas de vouloir convertir l’autre à ses propres modes de penser, prier, lire la bible etc., mais de travailler à mieux se comprendre dans le dialogue, dans la prière, l’approfondissement de la Bible, une meilleure connaissance de sa propre tradition ecclésiale et de celle des autres églises (catholique, orthodoxes, protestantes, anglicane, évangéliques...) afin qu’advienne l’unité visible du « Corps du Christ », dans la même eucharistie.
Le dogme de ce nouveau corps pourrait être « laissons ce qui nous divise et gardons ce qui nous unis ». C’est faire de la politique religieuse afin de donner une âme et un corps à la bête.


C’est aussi faire exactement l’inverse de ce que Dieu ordonne, « sortez du milieu d’elle, Mon peuple ». Pour l’heure la situation est grave, car le diable est très en avance sur les élus de Dieu, quand à la constitution d’un corps terrestre qui représente les 12 tribus de la Jérusalem céleste. En reprenant les dimensions de la Jérusalem céleste et en le calquant sur terre, le diable pose déjà les jalons du future royaume de la bête. Voyez plutôt :
La dimension de la Jérusalem céleste est de 12000 stades, soit 2220 km et sa diagonale de 3100 km. La diagonale d’un carré est égale à la racine carrée de 2 multipliée par son côté, soit pour les dimensions de la ville sainte : 12000 stades (185 m) = 2220 KM X 1.4142136 = 3139KM
A peu de chose près la distance de Paris à Jérusalem, qui forme la diagonale d’un carré couvrant l’Europe et tout le bassin méditerranéen, soit l’empire romain à son apogée.
Cela désigne surtout les villes choisi par satan pour être les représentantes de « son » Israël, celle du nord, où seront élevés les veaux d’or et que Dieu surnomme Sodome et Egypte, tombeau des deux témoins. Deux noms pour deux villes désignant une même apostasie et blasphème, Paris et Jérusalem.

Il est certain qu’un recentrage sur Jérusalem donc le temple par l’entremise d’un mouvement charismatique-oecunémique français va se faire. L’église catholique va toilettée sa dogmatique afin de la rendre acceptable par un grand nombre de chrétiens d’abord, puis de juifs et de musulmans. Mais jamais les catholiques n’abandonneront le culte maritale, ça jamais le diable le permettra.
Pour le diable tout est en place et il attend de pied ferme les deux témoins. Mais vous qui lisez ces lignes, êtes vous aussi attentif que lui à leur venue, et quand ils seront là, saurez vous faire la distinction entre le vrai du faux ?

Même pour moi il devient extrêmement difficile de transcrire de manière simple et claire ces évènements. Le rouleau est déroulé, son sceau brisé et l’Esprit-Saint éclaire le tout. Mais le faux et le vrai sont si proche qu’ils se superposent et se confondent. Seul une grande force spirituelle pourra arracher les élus de Dieu à la force d’attraction satanique qui œuvre dans l’ombre. Pour cela le Seigneur envoi un ange très puissant pour marquer un à un de Son sceau les élus qui formeront la tête de Son Epouse.
Apocalypse 7 : 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,
3 et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
Dans l’énumération des 12 tribus qui suivent, 2 disparaissent, Dan et Ephraïm, les deux tribus du nord que Jéroboam choisit pour éloigner le peuple de Jérusalem. Il y fit assembler le peuple et annonça des changements. Pour rendre les choses plus faciles, il leur dit qu’ils pourraient choisir, dorénavant, entre deux lieux de culte dans le nord d’Israël. De cette façon, ils n’auraient plus à faire tout le trajet pour aller à Jérusalem. Il établit ses nouveaux lieux de culte à Dan, au nord, et à Béthel dans le territoire d’Ephraïm, au sud. Sur ces deux emplacements, il devait y avoir un veau d’or comme objet de culte. En outre, la prêtrise lévitique serait remplacée par des hommes fidèles à Jéroboam et à sa nouvelle religion. Il nous est dit qu’en fait, Jéroboam “créa des sacrificateurs pris parmi tout le peuple”. Comme si tout cela ne suffisait pas, il introduisit aussi un changement dans le calendrier des Fêtes annuelles de l’Eternel. La Fête des Tabernacles, qui tombe au septième mois du calendrier sacré, était repoussée au huitième mois.

Dans la liste des 12 tribus de la fin des temps ces deux tribus sont remplacés par Joseph et Lévi. Cela démontre d’une manière extrêmement claire que cette Israël n’est ni juive, ni située en palestine. En fait L’Epouse dispersée au sein des nations se restructure spirituellement autour du tabernacle. Joseph étant l’image du taureau puissant, l’Epouse qui retrouve sa couronne et son autorité et Lévi étant l’image de la prêtrise dédié au seul tabernacle, soit un retour à la source de l’Eglise de Dieu qui retrouve ses fondements dans l’enseignement de Jésus-Christ et des apôtres.
Deux logiques spirituelles qui s’opposent vont se superposer afin de gagner les mêmes cœurs. L’une cherche à faire entrer les élus dans les mouvements charismatiques actuels et l’autre à l’en faire sortir à tout prix. Et c’est principalement en Europe que tout se joue, car à l’apogée de cette lutte spirituelle les Etats-Unis comme nation dominante n’existeront plus. Pour bien comprendre ces images spirituelles les lettres à l’Epouse développent à travers ses diverses études tous ces sujets. Je vous rappelle que je n’ai aucun droit intellectuel sur ces études qui appartiennent à Christ et lui seul, donc elles sont également la propriété de tous ceux que le Seigneur marquera de Son sceau, qui peuvent les reprendre, les reproduire, les traduire pour leur compte, cela m’importe peu personnellement, du moment que Jésus-Christ y est glorifié.

Les lettres à l’Epouse ne feront pas de vous des élus destinés à former les douze tribus du temps de la fin, cela seul Dieu le peut, mais elles peuvent avec l’aide du Saint-Esprit, au moins vous donner une alternative aux vérités de satan.

Comme on peut le constater, déjà la bête forme son peuple d’élus sur terre. Elus de Dieu, il est bien plus tard que vous ne l’imaginez.

Page 5

La menora - page1 - page2 - page3 - page4 - page5 - page6 - page7

retour début de pages