La menora - page1 - page2 - page3 - page4 - page5 - page6 - page7

LETTRE A L'EPOUSE - INVERSION

Page 2

INVERSION


Mathieu 24 :! 21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

Apocalypse 13 : 1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.

6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!
10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Il convient pour bien comprendre ce chapitre d’en définir avec exactitude chaque élément constitutif.
-Le dragon, le diable.
-La bête qui sort de la mer, l’ancien empire romain,( l’Europe et la ligue arabe).
-La bête qui sort de la terre, représentée par l’antéchrist et le faux prophète.

Le corps du texte s’articule autour des 4 versets qui touchent le dragon et de 2X7 versets qui touchent les bêtes. 7 versets pour l’Europe et 7 versets pour l’antéchrist. Une fois de plus nous sommes dans le cadre des révélations des 7 sceaux ou plus simplement de la Parole cachée sous le sceau du chiffre 7.

Les évènements décrits dans le treizième chapitre se passent après la mort des deux témoins. Les 6X7=42 mois du règne de la bête mettent en scène la statue de Daniel dont le corps est désormais constitué et qui prend vie.
Dans un premier temps j’étudierais les quatre verset qui parlent du dragon.

CHAPITRE 13 VERSET 15

15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

Si vous êtes intimement convaincu que cette traduction est la bonne, inutile de poursuivre plus loin cette étude, car pour moi elle est fausse et nécessite un retour à la source du texte en grec.
Louis Segond en vulgarisant et simplifiant la Bible pour que le plus grand nombre puisse la comprendre à malheureusement dénaturé le message prophétique caché dans la Genèse et l’Apocalypse. Il me faut donc mot à mot reprendre chaque verset de ces deux livres pour en extraire le message spirituel pour notre âge. Mais sciemment je reprends les textes les plus utilisés, afin de mieux souligner la manière qu’utilise les religieux pour maintenir les élus dans l’emprise des dénominations religieuses par l’obscurantisme de leur traduction biblique très éloignée des textes originaux. Le plus grave c’est qu’il est surtout impossible avec ces traductions modernes, que Christ puisse révéler le contenu du livre scellé. Ne vous étonnez donc pas que Jésus utilise une personne isolée comme moi, n’appartenant à aucune organisation religieuse ou famille spirituelle, n’ayant pas l’esprit pollué par les dogmes véhiculés dans les écoles théologiques ou qui puisse se faire censurer par une hiérarchie de religieux n’ayant d’autorité que celle que le diable leur prête. Cher lecteur, il vaut mieux pour toi abandonner la lecture des lettres à l’Epouse si tes intentions sont de pérenniser un système religieux que Christ condamne et dont l’Esprit Saint c’est retiré, parfois depuis longtemps, car ces écrits sont pour ton édification personnel si tu es seul sur les chemins à la recherche de la maison de l’Epoux.
Mais revenons au texte.

Le verset 15 est communément traduit ainsi : Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête. Que beaucoup traduisent par une image animée par un procédé technologique, télévision, hologramme ou autre. Pour cela il faudrait que le verbe animer apparaisse dans le texte original, ce qui n’est pas le cas, et que le contexte s’applique à une société humaine et technologique qui permette de diffuser cette image ce qui n’est encore pas le cas. Mais alors ?

Le problème vient du mot animer qui traduit mal en fait les mots qu’il couvre, « didomi » et « pneuma », donner et esprit.
Chouraqui traduit cela de manière bien plus exacte.
15 Il lui est donné de donner souffle à l’image de la bête.
« Il », le dragon, donne vie, souffle son esprit dans l’image.
Cette interprétation du texte donne une connotation spirituelle et subjective du texte. L’image qui suit est donc à prendre au sens figuré et non au sens propre, comme l’image d’une représentation mentale, d’une expression évoquant la réalité par analogie ou par similitude.
Dans ce cas une seule chose peut correspondre à cette image subjective, c’est la statue de Daniel, image subjective de la bête évoquée ici, qui n’est qu’une autre forme allégorique des 7 royaumes qui se succédèrent.
La statue de Daniel représente l’image d’une société aboutie, œuvre du diable et de sa semence par Caïn, comme décrit dans le quatrième jour.
15 Il lui est donné de donner souffle à l’image de la bête, pour qu’elle-même parle, l’image de la bête. Elle fait ainsi.
Dans ce verset le Seigneur explique ce que fait le diable, quel est son action dans les derniers jours.
Le diable a œuvré 6000 ans à l’établissement d’une société qui soit le reflet parfait de l’image qu’il s’en fait, et qui trouve son aboutissement dans la mort des deux témoins. Cette société est diamétralement opposée à celle que veut bâtir Jésus, et elle se donnera une voix qui s’exprimera pour elle, c’est l’antéchrist. Observez la subtilité avec laquelle le Seigneur dénoue la compréhension du texte. Dans une société moderne et démocratique chaque citoyen vote le candidat de son choix en lui donnant sa voix aux élections. La majorité des voix exprimées désigne l’élu, qui devient le porte parole, le représentant ou la voix du peuple. C’est pourquoi il est écrit que l’image (la statue) parle, elle donne de la voix (analogie lexicale qui exprime un choix politique par la voix des urnes).

Désormais je peux traduire le verset 15 ainsi ; Le diable est autorisé à donner vie à la statue (bâtir sa société idéale), qui s’exprimera par la voix de l’antéchrist, qui est le reflet (l’image) de cette société qui l’a élue comme dieu, et ceux qui ne se prosternent pas devant l’image de la bête (l’antéchrist) seront mis à mort.

L’antéchrist est donc l’expression du libre choix démocratique d’un ensemble de nation qu’il dirigera d’une main de fer, tel un dictateur, afin de conduire une politique initiée par le diable lui-même. Le diable préfèrera dans un premier temps privilégier l’option politique pour placer son élu à la tête de l’autorité, car elle gomme les rivalités religieuses, même si par la suite l’antéchrist revêtira toutes les autorités, politique et religieuse des pontifes sumériens.
Pourquoi l’antéchrist fut-il choisit et élu par les nations ?
Car c’est lui le seul qui vaincra et tuera les deux témoins qui tourmentèrent la terre entière pendant trois ans et demi. Car rien, ni homme, ni nation, ni puissance ne put s’opposer à leur autorité pendant le temps de leur témoignage. Ceux qui par leur puissance étaient comme des dieux trouvèrent plus fort qu’eux. Au yeux des nations, la bête ne pouvait donc être que Dieu lui-même pour pouvoir vaincre ces deux prophètes.
Voilà pourquoi l’antéchrist deviendra le dieu de cet âge mauvais et voilà aussi pourquoi je nomme cette étude inversion, car elle annonce l’inversion de toute les valeurs chrétienne.

CHAPITRE 13 VERSET 5

5 Une bouche lui est donnée (au dragon). Elle dit des énormités, des blasphèmes contre Dieu. Il lui est donné puissance d’agir quarante-deux mois.

L’antéchrist est donné au dragon. Cela signifie qu’il ne le possédait pas auparavant. Mais que désormais il est sa possession, satan peut posséder physiquement et spirituellement la personne de l’antéchrist et peut se reposer en lui pour lui céder son autorité. Si le diable fait cela c’est qu’auparavant la scène de la tentation du Christ c’est reproduite et à porté ses fruits. L’antéchrist était comme les deux témoins un oints de Dieu de la même famille spirituelle qu’eux, mais il a renié sa foi en Jésus-Christ et se faisant mâle a cédé à la séduction du tentateur, jusqu’à s’opposer physiquement et spirituellement aux deux témoins pour les tuer. Une histoire de famille en somme, faite de jalousie et de haine comme celle de Caïn et Abel. Mêmes causes et mêmes effets en somme. Satan retrouve le fils spirituel perdu, Caïn, dans la personne de l’antéchrist.
Satan retrouve enfin le porte parole idéal pour parler en son nom. L’antéchrist, la bouche et la voix de la statue, porte parole du diable, proférera des mensonges énormes, incroyables, mais qui serons pourtant crûs et écoutés. Car n’est-il pas Dieu ? N’est-il pas le christ, le messie, l’oint de cet âge mauvais ?

Le dieu de cet âge mauvais sur terre outragera le Seigneur dans le ciel, tournant en dérision ce Dieu si puissant qui a été incapable de préserver la vie de ses deux témoins, que lui, l’antéchrist, a si facilement vaincu. Le pire c’est qu’il le croira sincèrement, étant persuadé d’avoir été plus fort que Dieu en brisant net le nouvel élan spirituel qui donna vie à l’Epouse et reconstitua le tabernacle. Pourchassant et dénigrant cette Epouse ridicule qui fuit si lâchement devant lui. Epouse malheureuse qui sera vilipendée, traitée de secte maléfique et tenue pour responsable de tous les maux qu’a du endurer le monde pendant le temps du témoignage des oints de Dieu.
Pendant les 1260 jours du témoignages des oints de Dieu les hommes ne les ont point écouté. Au contraire les habitants de la terre se réjouissent, ils exultent; s’envoient, les uns aux autres, des présents, quand ils meurent. A cause de cela le Seigneur donne une longueur de temps identique au diable pour agir comme bon lui semble et avec toute l’autorité qu’il veut.
Daniel 11 : 36 Le roi fera ce qu'il voudra; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira.
37 Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes; il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous.
La prophétie de Daniel nous renseigne encore plus sur ses origines. La communauté religieuse d’origine de l’antéchrist glorifie à la fois la divinité qui fait les délices des femmes, (de nos jour seule la vierge Marie est élevée au rang de déesse), et des dieux multiples, (la trinité). Seule l’église catholique romaine correspond à ce profil ou éventuellement un mouvement œcuménique. Les pères de l’antéchrist peuvent aussi faire allusion au titre religieux porté par les prêtres réguliers et séculiers. Mon père. Révérend père. Notre Saint-Père le pape.

CHAPITRE 13 VERSET 7

7 Et il lui (le dragon) fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Le prince de ce monde devient le roi de ce monde.
Quand les deux témoins auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Daniel 8 : 24 Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints.
Daniel 11 : 31 Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.
32 Il séduira par des flatteries les traîtres de l'alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté,
33 et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude. Il en est qui succomberont pour un temps à l'épée et à la flamme, à la captivité et au pillage.
34 Dans le temps où ils succomberont, ils seront un peu secourus, et plusieurs se joindront à eux par hypocrisie.
35 Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu'ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu'au temps de la fin, car elle n'arrivera qu'au temps marqué.

Abandonné ?

Il est facilement concevable que la doctrine de l’enlèvement en vogue partout dans la communauté chrétienne prenne le pas sur les prophéties bibliques de ces temps là. Car elle permet d’éluder le malheur des saints des derniers jours. Malheureusement il est écrit : il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre.
Le Seigneur, l’Eternel, Yahvé Elohim, le Père donne autorité au dragon pour vaincre les saint ???
Alors même que les deux témoins auront reconstitué le tabernacle et restauré l’Epouse dans sa condition initiale de reine parfaite pour Jésus-Christ, voilà que le Père semble anéantir Lui-même l’œuvre de ses propres mains, en donnant à satan le pouvoir de le faire. Et il n’y aura de salut que dans la fuite et la seule assistance du Seigneur sera de nourrir l’Epouse afin qu’Elle ne meure pas de faim. Seule, démunie de tout, pourchassée, haïe et devant subir les maux d’un monde qui se meure, dont elle a elle-même causé la perte.

Mais pourquoi tant de souffrance pour cette Epouse désormais si belle et parfaite ?

Apocalypse 6:9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusque à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Apocalypse 7 : 13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Apocalypse 12:11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

9 Je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Apocalypse 14 : 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Apocalypse 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël.

Au terme de la tribulation, juste avant que ne vienne le terrible jour de l’Eternel, un reste de 144000 fidèles subsistera. Ces cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël, ne sont pas des juifs mais sont ceux de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue qui auront gardé le témoignage de Jésus.
Le tabernacle est la représentation de la perfection divine dans le fonctionnement et la structure de l’Eglise, et les 144000 représentent la perfection dans le rassemblement du peuple autour de son Dieu. Quand il n’y aura plus que cela, alors tout sera accompli et Christ viendra chercher son peuple.

Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Apocalypse 12 : 17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Si le Seigneur permet au diable de se déchaîner sur ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus, c’est pour que ne subsiste plus que le tabernacle.
Ce que je nomme le tabernacle est le nouveau cycle de réveil qui se constituera et qui fusionnera les juifs et les chrétiens en un seul peuple de prophètes et de sacrificateurs sous l’impulsion des deux témoins. Mais de nombreux chrétiens portent en eux la flamme du Saint-Esprit tout en restant prisonnier de leurs dénominations respectives. Ces dénominations ne reconnaîtrons pas toutes l’antéchrist comme leur dieu, loin sans faut. Certaines le combattront même par les armes.
Apocalypse 13:10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
Mais comme il est précisé ici, aucune ne pourra résister et toutes seront anéanties, même l’ église catholique romaine, hé oui, même celle qui favorisa l’accession au pouvoir de l’antéchrist sera anéantie par lui. Car ainsi le veut le Seigneur.
Quand ce travail « d’épuration » sera fini, il ne restera plus que le tabernacle et les 144000 saints de Dieu. Le temps des concubines, des prostitués, des vierges folles, etc…, sera révolu et il n’en restera plus qu’une, parfaite, prête pour l’Epoux. Cela prendra 1240 longs, très longs jours. A la fin il ne restera plus que l’Epouse de Jésus et les nations de l’antéchrist. La dernière bataille pourra commencer… Mais ça c’est une autre histoire.

CHAPITRE 13 VERSET 4

4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

Mais pourquoi le Seigneur donne t’Il les pleins pouvoirs à satan sur toute la terre pour abattre Son peuple ? Et comment les nations en viennent-elles à adorer le diable ?

Une monumentale erreur serait aujourd’hui d’identifier l’Israël décrite dans la Bible comme une nation établie en Palestine et habité par des juifs sionistes occupés à reconstruire un Etat Hebreu nommé Israël. Cet Israël là est terrestre et annonce la fin du temps des nations et le renouvellement spirituel des juifs, qui doit les conduire à Jésus-Christ.
Mais cet Israël n’est pas le peuple spirituel de Dieu décrit en :
Exode 19 : 3 Moïse monta vers Dieu: et l'Eternel l'appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël:
4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.
5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;
6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.

Jamais les Hébreux ne furent ce peuple consacré, cette nation sainte. Au contraire ils firent ce qui est mal aux yeux de l’Eternel et furent dispersé au milieu des nations, emportant avec eux les promesses des bénédictions et malédictions de Dieu. Dispersé au sein des nations, Israël sera finalement identifié à elles. Il n’y a pas de tribus perdues, mais des tribus dispersées qui donnerons une multitude de nations comme promis à Abraham. Les nations sont l’Israël d’aujourd’hui, porteur des bénédictions et malédictions de Dieu. La seule nation sainte est celle qui saura bâtir le tabernacle dans le ciel.

L’antéchrist n’est que le signe donné aux nations de leur déchéance morale et spirituelle, le sommet de la pyramide des malédictions de ceux qui se détournent de Dieu.
Lisez maintenant attentivement ce qui suit en le considérant pour tous ceux qui croit en Dieu d’une manière ou d’une autre, sur toute la terre, car pour Dieu ils sont l’Israël de cet âge.

15 Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
16 Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.
17 Ta corbeille et ta huche seront maudites.
18 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.
19 Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.
***
60 Il amènera sur toi toutes les maladies d'Egypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s'attacheront à toi.
61 Et même, l'Eternel fera venir sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.
62 Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu'un petit nombre, parce que tu n'auras point obéi à la voix de l'Eternel, ton Dieu.
63 De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.
64 L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.
65 Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Eternel rendra ton coeur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.
66 Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence.
67 Dans l'effroi qui remplira ton coeur et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin: Puisse le soir être là! et tu diras le soir: Puisse le matin être là!
68 Et l'Eternel te ramènera sur des navires en Egypte, et tu feras ce chemin dont je t'avais dit: Tu ne le reverras plus! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes; et il n'y aura personne pour vous acheter.

Deutéronome 30 : 1 Lorsque toutes ces choses t'arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à coeur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l'Eternel, ton Dieu, t'aura chassé,
2 si tu reviens à l'Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,
3 alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura dispersé.
4 Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
5 L'Eternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.
6 L'Eternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives.

Au terme du temps fixé par l’Eternel la malédiction qui reposait sur les juifs sera levé et commencera celle des nations. La transition s’effectuera progressivement sur une génération soit 40 ans. Pendant 20 ans les juifs reconquerront progressivement leur pays jusqu’à parvenir au mur du temple à Jérusalem en 1966 à la faveur de la guerre des 6 jours. Puis pendant 20 autre années ils consolideront leurs acquis politiquement. En 1965 meurt le prophète Branham, la cinquième lampe, le cinquième Elie. Sa mort annonce la fin du temps des nations, et une nouvelle transition de 40 ans, pour les nations. Au terme de cette période, qui éteint peu à peu la génération qui connue la bénédiction, la Loi de l’Eternel va s’appliquer dans toute sa rigueur, en remontant progressivement les lignes de la malédictions annoncée par Moïse.

Je vais maintenant ouvrir vos yeux sur le temps que vous vivez et dont beaucoup pense qu’il est à venir, celui de la tribulation. Je prendrais juste les premières lignes de la malédiction, puis vous ouvrirez votre journal pour lire les suivantes.

16 Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.
La malédiction s’étend dans tout le pays. Vivre dans les villes devient infernal, insécurité, stress, pollution, chômage, etc… Vivre de l’agriculture relève de la gageure. L’industrialisation de l’agriculture, engendre problèmes sur problèmes. Pollution du sol, pression sur les prix, surexploitation des sols, endettement massif du monde paysan, maladie tel l’ESB, etc…

17 Ta corbeille et ta huche seront maudites.
La corbeille ou le panier comme celui de la ménagère sera maudit. Explosion des coûts avec le passage à l’euro, des produits toujours plus chères, trop gras, trop salés, inutiles et de qualités moindres.
La corbeille renvoie aussi à la bourse qui craque de partout. bulle spéculatives comme internet, scandales financiers comme ceux d’Enron, Vivendi, Parmalat, etc… Financiarisation de l’industrie et son corollaire de drames sociaux dans les sociétés restructurées, etc…
La huche, être enflé du vent de la huche en vieux français signifie, avoir un gros ventre, être bien gras. L’obésité dans les pays dit riches est en continuelle progression et avec elle les maladies et comportements qui s’y rattache.

18 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.
Une jeunesse toujours plus difficile, agressive, désabusée, confrontée au chômage et la précarité, rebelle, etc…
Des récoltes une fois excédentaires et détruites car personne n’en veut, ou détruite par le gel, les inondations, la sécheresse, etc…
La surexploitation des élevages porcin, bovin, volaille, etc… a des effets induits parfois catastrophique, comme la peste porcine ou la maladie de la vache folle, qui entraîne la destruction de million d’animaux ou pollue des régions entières.

J’arrêterais là la série en vous laissant poursuivre seul verset après verset et terminerais par cet article paru dans mon journal aujourd’hui : catastrophes naturelles, plus de 50000 morts en 2003. Sur le plan financier les dégâts causés ont atteint 60 milliards de dollars…

Si personne ne semble réagir, c’est que la malédiction augmente graduellement et que le monde s’y habitue, comme une personne plongée dans une baignoire dont l’eau est chauffée au fur et à mesure. Pour celui qui est dans le bain la température de l’eau est supportable car son corps y a été habitué progressivement, mais plongez-y d’un coup et à coup sûr vous sauteriez hors du bain en ayant le sentiment d’avoir été ébouillanté.
Si je reprends sur un plan spirituel la métaphore du bain en prenant un chrétien ayant connu le plein réveil pentecôtiste des années 50 et si je le plaçait aujourd’hui dans une assemblée pentecôtiste à coup sûr il partirait en courant horrifié.
Exemple : 90% des américains disent croire en Dieu, dont 50% affirment qu’ils sont nés de nouveau, comme G. W. Bush leur président. Et pourtant les Etats-Unis supporte les capitales, du jeu, de l’homosexualité, de la pornographie, du crime, de la finance, du commerce, pour les pires, et sont à considérer comme autant de veaux d’or.
Alors si Israël fut condamnée il y a plus de 2000 ans pour avoir adoré 2 veaux d’or à plus forte raison l’Israël de cet âge, avec bien plus de veaux d’or, sera encore plus maudite par Dieu.
Car tout ce qui est arrivé à la nation juive arrivera à la terre entière et sera encore amplifié, jusqu’à rendre l’homme aussi rare que de l’or sur terre, et cet or sera celui qui coulera à la fin dans la Menora et couvrira les murs du tabernacle de Dieu.

Mais aucune malédiction sera pire que celle-ci, car elle porte sur un châtiment éternel : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Et pourtant c’est ce que fera le monde.

Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

Ni la Bible, ni les deux témoins et encore moins les lettres à l’Epouse n’y changeront rien. Alors cher lecteur si tu es dans le bain il est plus que temps pour toi d’en sortir et vite.
Pour allez où ?
Quand le Titanic coula la question n’était pas de savoir où l’on irait, mais comment fuir le plus vite possible en canot de sauvetage.
Sortez déjà de Babylone comme Dieu vous l’ordonne et Il s’occupera ensuite du reste, mais ce premier geste il appartient à vous seul de le faire. J’ai fais ce geste il y a plus de 20 ans et parce qu’il fut fait, aujourd’hui vous pouvez lire les lettres à l’Epouse. Aujourd’hui Lot c’est vous, alors…

Apocalypse 18:4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Page 2

La menora - page1 - page2 - page3 - page4 - page5 - page6 - page7

retour début de pages