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LETTRE A L'EPOUSE - LA PAROLE SCELLEE
LA SECONDE BRANCHE - Genèse 2 : 5
hmdahta dbel Nya Mdaw Urahle Myhla hwhy ryjmh al yk xmuy Mrj hdvh bvelkw Urab hyhy Mrj hdvh xyv lkw 5
Aucun arbrisseau du champ n’est pas encore sur terre, aucune herbe du champ ne germe pas encore, parce que Jahvé Elohim n’a pas fait pleuvoir sur le sec, et pas d’Adam pour travailler le sol.
Il ne faut pas chercher ici une quelconque corrélation entre l’apparition de l’homme sur terre et le développement de la végétation sur la planète terre. Nous savons tous que la végétation a précédée de plusieurs centaines de millions d’années la vie animale. En fait ici le Seigneur jette les grandes bases des lois spirituelles qui doivent être établies sur terre.
Il y a dans ce verset beaucoup de choses à comprendre sur ce que veut le Père, et pour comprendre la pensée de Dieu il faut Lui donner la première place, faisons cela : parce que Jahvé Elohim n’a pas fait pleuvoir sur le sec, et pas d’Adam pour travailler le sol. La conséquence en est : Aucun arbrisseau du champ n’est pas encore sur terre, aucune herbe du champ ne germe pas encore.
En plaçant Le Père, Jahvé Elohim au début du texte, la compréhension en est plus clair. Mais en agissant ainsi la chronologie des évènements se fait plus évidente aussi. Attention ! Nous sommes en ce moment dans la pensée de Dieu donc hors du temps et de l’espace, là où est le Père, YHWH.
Si je déroule le livre de la pensée divine cela donne ceci :
1- D’abord doit venir la pluie, l’onction du Saint Esprit, sans pluie pas de vie.
2- Puis vient le Fils, bar le germe, Adam pour fertiliser la adamah, le sol, féminin d’Adam.
3- Alors poussera le scion, de la Menora, Christ. Aussi mouvement vertical, vers le ciel.
4- Et la terre se couvrira de verdure. Développement horizontal, sur la terre.
1-LA PLUIE-LE SAINT ESPRIT
Jacques 5:7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison.
La pluie de la première saison nous a donné Christ et les apôtres.
Matthieu 1 : 18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Luc 1:35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
L’image de la pluie est aussi une direction qui indique un mouvement qui vient du ciel sur la terre pour donner la vie. Le Saint-Esprit est le trait d’union entre le ciel et la terre. Il a donné Christ, puis les apôtres et toute l’église. En touchant le sol la pluie arrête son mouvement verticale et se diffuse horizontalement afin de donner la vie, c’est le mariage de la lumière et de la poussière, la adamah, le sol, l’Epouse terrestre de Dieu.
Si la pluie est l’onction de l’Esprit qui donne la vie, alors fermer les écluses du ciel afin qu’il ne tombe plus de pluie revient à priver le peuple de la présence de Dieu. Plus de bénédictions, plus de réconfort, plus de manifestations des dons de l’Esprit tel que les guérisons miraculeuses et surtout plus de salut.
Apocalypse 11:6 les deux témoins ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
Si vous attendez la pluie de l’arrière saison pour bientôt je crains que vous n’alliez au devant de grosses désillusions, au moins aussi grande que celle d’un hypothétique enlèvement avant les tribulations, car à défaut de pluie le seigneur va donner les deux témoins.
La pluie de l’arrière saison s’est arrêtée de tomber au terme du temps donné aux nations, soit 1966, à la guerre des six jours. Quand les armées d’Israël se sont arrêté au pied du temple, un temps nouveau débuta. Et avec le temps des nations s’acheva celui des conversions de masse et des grands prédicateur et évangélistes. C’est aussi à cette période que mourût le prophète Branham, l’Elie des nations. Il sera le premier que le Seigneur autorisera à écarter le voile du mystère de la foi, en interprétant les premiers chapitres de l’Apocalypse, mais il alla un cran trop loin pour son temps et le Seigneur le reprit. La révélation sur les 7 sceaux était pour la génération suivante. On ne séduit pas un prophète avec des choses terrestres mais par les choses célestes et le diable est habile pour maquiller un mensonge en révélation, et dans ce cas de figure il ne vous reste que la foi en votre boussole pour vous diriger dans le bonne direction. C’est pour avoir oublié cela que Branham est mort brutalement
Revenons à la pluie.
Les deux témoins de Dieu ne viennent pas arroser la moisson mais pour la battre, c’est en cela qu’ils sont les fléaux de Dieu. Leur rôle est de séparer la balle du grain et ça va faire mal, très mal. C’est aussi pour cela qu’on les haïra tant.
2-LE FILS
Christ, le Fils de Dieu, bar le germe, vient ensuite. En Lui la terre se dresse vers le ciel, debout l’homme de Dieu est l’image du mouvement de l’Esprit qui part du bas vers le haut.
Zacharie 3:8 Ecoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi! car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe.
9 Car voici, pour ce qui est de la pierre que j'ai placée devant Josué, il y a sept yeux sur cette seule pierre; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l'Eternel des armées; et j'enlèverai l'iniquité de ce pays, en un jour.
Le germe, tsemach en hébreu, est la petite branche qui pousse sur le scion ou le grain mit en terre qui a germé. Ce mot est uniquement utilisé pour exprimer un développement, une croissance.
Le germe est Christ et la pierre le symbole de l’esprit d’Elie, dont les fonctions principales sont de précéder la venue physique du Fils de Dieu ou de faire barrage à Jézabel.
Malachie 4:5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Pour les derniers jours, le Seigneur et l’esprit d’Elie semble indissociable. Car par Elie c’est le Père qui s’exprime, Jahvé Elohim, ils sont les témoins du Père et non de Christ. Leur message ne sera pas un message de salut mais de jugement par la loi de Dieu. Les religieux ayant, des catholiques aux pentecôtistes, poussé Christ hors des églises, qui d’autre que ces deux là pouvaient encore intervenir ?
Mais pour ceux dont l’action du fléau aura consisté à être débarrassé de leur gangue religieuse, ils apparaîtront comme le grain original de l’Esprit, ils seront comme Christ les fils de Dieu, ils seront la troisième pentecôte.
Revenons au verbe de Dieu, la Adamah gorgée d’eau est prête pour la semence, le germe, d’en haut, Adam. Dans la pensée du Père, le verset 5 nous enseigne que sans action de l’Esprit Saint aucune vie spirituelle n’est possible et rien ne peut se bâtir, l’action de Christ est impossible.
3-L’ARBRISSEAU-LE SCION
Avec le Fils vient le travail de la terre dans le champ, le jardin. L’arbrisseau, le scion de l’arbre de vie va pouvoir croître et se développer.
Jean 15:5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Le seul fait de travailler le sol en fait un champ, et dans ce champ la première chose à être planté sera le scion de Christ.
1 Corinthiens 3:9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
L’action de Christ c’est d’abord effectuée en Judée puis sur la terre entière. L’œuvre de Dieu est de favoriser sous l’action du Saint Esprit le développement de communautés de croyants, dont Christ sera la base de la foi, le cep, ou le scion de l’arbre de vie sur lequel se développera les branches de la menora. Le Seigneur ne veut pas d’une terre riche et fertile, Il veut qu’elle donne du fruit en abondance. Si vous êtes dans une communauté de croyants bénis de tous les bienfaits de Dieu c’est bien. La terre est grasse, mais si ce qui pousse sur cette terre ne vient pas de Christ, alors tout est vain.
Matthieu 7 : 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
L’important est de faire partie de l’arbre de vie et d’appartenir à Christ, pas de faire des démonstrations de puissance. Observez que les plus grands dons de l’Esprit ne sont pas mentionnés dans la liste citée précédemment. La connaissance et la sagesse prévalent sur tous les autres dons, c’est ceux-là que vous devez absolument avoir dans les derniers jours, sinon vous mourrez.
Pour notre génération Christ étant hors des congrégations établies, c’est là que vous devez être aujourd’hui, loin des religieux et prêt de Lui, le scion de Dieu. Etre enté sur l’arbre de vie, c’est s’inscrire dans le plan de Dieu et le livre de vie, alors en route !
LA VERDURE-LA MOISSON
Et à la fin vient la moisson. Le champ couvert de verdure n’est pas du gazon, sinon on l’appellerai un pré, mais c’est le blé encore en herbe. De la bonne terre émergera le blé issu du germe originel, Christ.
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
A la fin le Seigneur veut retrouver à l’identique ce qu’Il a semé. Le Fils germe étant planté, c’est des fils que le Seigneur veut retrouver. La moisson du temps de la fin révèlera les fils de Dieu.
Il faut absolument distinguer l’arbre que Dieu plante dans son champs et qui représente un ensemble de personnes inscrit dans un vaste plan divin, de l’herbe du champs qui est le résultat d’une action individuelle de l’Esprit Saint sur une seule personne.
Bien sûr il faudrait pouvoir encore aller bien plus loin, mais l’essentiel est dit. Le texte peut désormais trouver son sens premier.
LE TEXTE
5 Aucun arbrisseau du champ n’est pas encore sur terre, aucune herbe du champ ne germe pas encore, parce que Jahvé Elohim n’a pas fait pleuvoir sur le sec, et pas d’Adam pour travailler le sol.
Ce verset est le reflet de la pensée divine avant la formation physique du Fils de Dieu. Avant même qu’Adam soit tiré du sol, le Seigneur dévoile les grandes lignes du plan divin prévu pour son Fils.
Le verset 4 étant à l’échelle du Père, toute la création y est englobée. Ce verset nous enseigne que le Seigneur veut que la lumière divine dans un mouvement vertical de haut en bas puis de bas en haut occupe tous les plans de l’univers. Dans le verset 5 il en est de même, mais on change de focal, car ce verset est centré sur le Fils. Les temps et les actions sont à rapporter à Christ et à son œuvre. Le mouvement vertical de haut en bas puis de bas en haut, n’occupe plus l’univers mais uniquement la terre. L’Esprit Saint de Dieu va descendre sur terre pour donner Christ et retourner au Père après avoir œuvré sur terre et fait croître l’arbre de vie.
hmdah ynplkta hqshw UrahNm hley daw 6
6 Ve'ed ya'aleh min-ha'aretz vehishkah et-kol-peney ha'adamah.
6 Et une brume s’élève de la terre, et elle arrose toute la face du sol.
Ce verset est particulier à bien des égards, car ici le Seigneur suggère, souffle à demi-mot la révélation cachée. Ici plus qu’ailleurs il faut faire preuve d’intelligence biblique, pour saisir la pensée de Dieu.
Le verset 6 est au cœur de la branche de la menora écrite concernant l’homme. Ce verset décrit une phase intermédiaire entre l’apparition de l’homme en tant qu’être vivant et la pensée de Dieu qui élabore le schéma divin pour y aboutir.
Je traduit cela ainsi : pour qu’il y ait un Fils de Dieu à l’état d’homme fait, inscrit dans le grand livre de la vie selon Son plan divin, il se passe une phase intermédiaire décrite de manière suggestive dans le verset 6.
Revenons au verset précédent. Dans le verset 5 le Seigneur suggère qu’un monde sans Christ est stérile et désert, toute forme de vie en étant totalement absente. Dans le verset 6 se joue la première action divine qui mène vers le Fils et sans cette action divine rien n’est possible.
Voyons ensemble comment le Père fait le Fils.
Tout d’abord une brume s’élève de la terre (erets). La brume est un phénomène météorologique qui résulte de la condensation de la vapeur d’eau au contact de l’air qui est plus frais. Le verset 5 nous enseigne qu’avant l’homme, le monde est vide, mais il est aussi froid que le désert dans la nuit. Or une brume s’élève. Pour ce faire il faut une action préalable, qui est un réchauffement du sol par le soleil.
La première action du Père pour faire le Fils est donc d’inonder la terre de lumière et de chaleur afin de provoquer en retour une réponse de la terre en forme de vapeur. Donnons tout son sens spirituel à cela.
Erets, la terre peut aussi être interprété comme les habitants de la terre..
Vapeur se dit aussi evel ou Abel en hébreu.
Désormais je peux traduire le verset ainsi : Le Seigneur inonde de Sa lumière tous les hommes de la terre afin que s’en élèvent des Abel. Abel est l’antithèse de Caïn qui est l’image du religieux fils de satan. Ce qui caractérise Abel c’est de rechercher la justification par la foi dans le sacrifice par le sang, en opposition à Caïn qui se justifie par ses œuvres. Parce que Abel aura choisi la voie de l’Esprit il sera donc agréé de Dieu mais sera la victime de Caïn, comme Christ fut victime des religieux. La première action du Père est donc de générer des Abel issus de la lumière de Dieu et dont l’âme, evel, s ‘élève vers Dieu.
La seconde partie du verset est : et elle arrose toute la face du sol (la adamah).
Le phénomène de la rosée du matin est provoqué par un refroidissement du sol par rapport à l’air ambiant chargé d’humidité. C’est exactement le même processus que celui décrit précédemment mais inversé.
Spirituellement cela signifie que les Abel naissent d’une action volontaire de la part de l’Esprit Saint, qui en fait des hommes en recherche de salut divin. Quand ce but est atteint le Seigneur arrête son action spirituel et l’homme se retrouve alors face à un choix : soit il retourne à la terre d’où il a été tiré, soit il entre dans la famille divine et rejoint le corps de l’Epouse, la adamah. Cet adamah, féminin d’Adam le fils de Dieu, a ceci de particulier qu’elle est trempée d’une eau, elle même issue d’une action divine qui provoque la rechercher de la justification par la foi dans le sacrifice par le sang, C’est l’image du baptême d’eau.
Le Seigneur consacre tout un verset de la menora écrite, le verset 6, au baptême. Ce faisant Il l’institue en loi spirituelle incontournable. Pour devenir un Adam, il faut être appelé par Dieu, puis il faut répondre à cet appel en se baptisant. Et alors, et alors seulement vous serez fils de Dieu.
Jean 6:65 Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
Ca c’est l’action de l’Esprit Saint et la première partie du verset 6.
Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Ca c’est l’action de l’homme et la seconde partie du verset.
C’est d’une simplicité biblique, non ?
hyx spnl Mdah yhyw Myyx tmsn wypab xpyw hmdah-Nm rpe Mdah-ta Myhla hwhy ruyyw 7
7 Vayitzer Jahvé Elohim et-ha'adam afar min-ha'adamah vayipakh pe'apav nishmat khayim vayehi ha'adam lenefesh khayah.
7 Et forme Jahvé Elohim le Adam poussière, tiré du sol, et Il souffle dans ses narines un souffle de vie, et il devient âme vivante.
Le septième verset comme la septième branche de la menora voit l’accomplissement final du plan de Dieu. Le Fils tant désiré peut être formé pour recevoir le souffle de Dieu.
Le Seigneur institue dans ce verset une nouvelle loi spirituelle majeure. L’homme terrestre ne naît pas naturellement avec l’Esprit de Dieu en lui, il faut un acte volontaire du Père qui en soufflant en l’homme terrestre son Esprit en fait un être nouveau, une âme vivante.
Bien sûr vous aurez remarqué que ce verset s’inscrit dans une logique spirituelle différente de la logique littéraire classique. Dans la fin du verset précédent le sol est détrempée par la rosée et nous devrions dans le verset suivant patauger dans la boue afin d’en tirer Adam. Mais il n’en est rien, le désert est à nouveau sec et poussiéreux. C’est le cheminement de la pensée divine qu’il convient de suivre et saisir et pas la logique littéraire, afin que la lumière sur Sa volonté se révèle au grand jour.
En brisant le premier sceau du livre écrit par le Père, Jésus remet à son Eglise spirituelle les clefs de la compréhension du plan de Dieu pour l’Eglise des derniers jours. Il se passe et va encore se passer beaucoup de choses sur terre et dans le ciel, mais ces événements ne doivent en aucun cas conditionner ou influencer votre foi. Cela doit exactement être le contraire, je m’explique :
Le corps de l’Epouse de Christ termine de se constituer et avec lui le plan de salut divin. Ceci étant fait l’Epoux viendra chercher l’Epouse dans un enlèvement général avant les tribulations. Ca c’est la version soft en vigueur dans beaucoup d’églises chrétiennes. Je m’oppose catégoriquement à cette affirmation qu’aucun texte biblique ne vient étayer, car c’est justement l’action spirituelle de l’Eglise pendant qu’elle est encore sur terre qui va conditionner les événement pendant les derniers jours. Ma version est plus hard et beaucoup moins plaisante. Avec la montée en puissance spirituelle des deux témoins les fondements spirituels du ciel et de la terre vont être ébranlés, petit à petit ils vont reprendre au diable tout ce qu’il nous a volé et ce jusqu’à ce qu’il n’est plus de place dans le ciel. Quand l’accusateur des frères n’aura plus personne à accuser dans l’Eglise des saints des derniers jours, il sera précipité sur terre, mais cette victoire se gagne ici sur terre par la foi dans le message que Christ révèle au saints des derniers jours.
Christ ne demande rien d’extraordinaire à son Eglise, Il ne réclame qu’un peu de foi en Lui. Croire, se faire baptiser et recevoir le Saint Esprit selon la volonté du Père, et c’est tout.
Et c’est précisément ce que nous révèle la parole cachée scellée par le sceau du chiffre 7 dans la Genèse. Voyons ce que nous révèle la dernière branche de la menora.
Et forme Jahvé Elohim le adam poussière, tiré du sol (adamah)
Comme le Seigneur a utilisé l’article « le » jour, pour souligner l’importance du sixième et septième jour, ce même article est utilisé pour souligner la condition de « l » adam qui n’est que poussière.
Dans la bouche de notre Seigneur la connotation en est plus que péjorative, car l’image de la poussière renvoie à celle de la mort. C’est pour cela que je mets adam sans majuscule, car à ce stade de son existence son véritable nom est adam poussière, le poussiéreux. Et le Seigneur forme cet adam particulier, mais on peut encore comprendre que Dieu l’ « informe » qu’il est poussière et donc mort. Car ici le mot afar, poussière, qualifie l’adam et c’est très important, il n’autorise pas la traduction habituelle qui veut qu’Adam soit tiré de la poussière du sol. Cette traduction est si réductrice qu’elle tord complètement la pensée première de Dieu, mais ça vous le savez maintenant depuis longtemps et c’est rien de nouveau, malheureusement.
Désormais je peux traduire le texte ainsi : Le Père révèle au fils d’en bas que sa condition terrestre est la mort.
Colossiens 2:12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Le verset 6 révèle le plan de salut divin qui mène aux eaux du baptême , image de l’eau mêlé au sol symbole de la mort. Cette même image de la mort est reprise au verset suivant sous la forme de l’adam poussière et qui n’a en lui aucune vie, car la vie, la vraie vient de Dieu.
Le schéma spirituel de la naissance d’un fils de Dieu se réalise dans toutes ses phases du verset 5 à 7, et il convient à chaque église de le respecter à la lettre, or c’est dans la dernière partie de la formation du fils de Dieu que les choses peuvent se gâter et c’est justement la plus importante.
Le convertit qui sort des eaux du baptême se trouve dans une situation spirituelle particulière celle de mourir en Christ pour ses péchés, là il est encore adam poussière et il faut qu’il reçoive le souffle de la vie, le saint Esprit. Baptiser sans que l’esprit Saint ressuscite le croyant en fera à coup sûr un religieux et par conséquent l’œuvre de Dieu sera effacée. Il est impératif que le rite du baptême soit mené à son terme selon la loi de Dieu.
et Il souffle dans ses narines un souffle de vie
Actes 2 : 1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
Actes 8 : 14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint-Esprit.
16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.
Après le baptême d’eau il est impératif de transmettre par l’imposition des mains le Saint Esprit afin que la vie de Dieu prenne le pas sur la mort et le péché. Si vous ne faites pas ça dans les règles établies par le Seigneur l’acte de rédemption devient caduc et satan peut faire la fête en savourant sa victoire, car il gagne un religieux de plus à sa cause et Christ perd un enfant de lumière qui restera dans les ténèbres du dehors.
Un retour en arrière s’impose.
En Genèse 1 : 2 le souffle d’Elohim s’ébranla sur la face des eaux, autrement dit, Il se mit en mouvement, mouvement spirituel qui trouve son aboutissement en l’homme au verset 2 :7.
Puis l’Eternel dit que la lumière soit et la lumière fut. Désormais la lumière trouve son aboutissement également ou plutôt son support spirituel, la menora, le chandelier arbre de vie qui porte la lumière, Christ et son Epouse.
Le souffle de Dieu est aussi un feu, une lumière qui fait des fils de Dieu des enfants de lumière tout comme leur Père dont ils sont issus. Tout est indissociablement lié dans un plan divin qui se révèle dans la lumière de la menora écrite.
L’adam poussière cesse d’être un mort quand le souffle de vie de Dieu entre en lui, alors il devient une âme vivante, du nom d’Adam. Comme vous pouvez le constater, la parole de Dieu en faisant foi, un homme selon Dieu est :
- Un corps fait de poussière.
- Une âme.
- Le souffle de Dieu, le Saint Esprit.
Un fils de Dieu est composé de ces trois éléments et s’il en manque un, ce n’est pas un fils de Dieu.
Désormais si vous avez lu ceci et que vous baptisez une personne sans lui transmettre le feu de l’Esprit vous serez coupable envers Dieu et l’Esprit Saint.
Mais aussi un ange n’est pas un fils de Dieu, car il n’a pas de corps physique et perdre son âme équivaut à être déchu du statut de fils de Dieu.
Matthieu 16:26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
Jésus du temps de son ministère s’est fait la voix de Dieu et a interprété la loi et les prophètes sous forme de paraboles et de sermons, afin que tous le monde puisse comprendre de manière simple le message de salut et d’amour du Père.
Les lettres à l’Epouse s’adressent à des convertis juifs et chrétiens ayant atteint un certain stade de maturité spirituel et pas à des jeunes convertis non éprouvés. C’est un nouveau pas en avant dans la foi, car désormais le Père va éprouver l’Epouse afin de savoir si elle est digne de l’Epoux. Il ne s’agit plus uniquement de confesser que Christ est Seigneur, mais que nous sommes de même nature que lui.
2 Pierre 1 : 3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,
6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,
7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.
Le Père céleste va mettre le monde en ébullition, afin que la nature de chacun se révèle par l’épreuve du feu. Si vous êtes de nature divine vous vous adapterez aux événements sans céder à la tentation ou à la panique, comme Christ en pleine tempête vous garderez votre calme et votre sérénité. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Le train est en marche désormais, prêt ou pas prêt ce n’est plus le problème, le temps est venu. Si vous pensez qu’il en est autrement surtout ne changez rien à vos convictions et accrochez vous solidement à elles, pour les autres lisez ce qui suit afin de comprendre les évènements en cours.