La Shekinah - page1 - page2 - page3 - page4 - page5

LETTRE A L'EPOUSE - LA PAROLE SCELLEE

LA MENORA ECRITE

Mymsw Ura Myhla hwhy twve Mwyb Marbhb Urahw Mymsh twdlwt hla 4
4 Eleh toledot hashamayim veha'aretz behibare'am beyom asot Yahvé Elohim eretz veshamayim.
4 Les deux d’Elohim, l’Epoux et l’Epouse, sont issus d’en haut et de la terre comme les êtres vivants issus de la lumière, par eux le Père fera une nouvelle terre et de nouveau cieux.

Le verset 2 : 4 de la Genèse est en fait l’alpha de la pensée divine. J’ai l’étrange sentiment que la bible trouve son véritable commencement ici, dans ce verset particulier autour duquel se développe la Parole révélée. Ce verset est le scion sur lequel poussent les branches de la menora (l’arbre de vie), dont le terreau est la pensée profonde de Dieu.

Beaucoup se sont posé sans fin cette question : pourquoi la bible commence t’elle par un beth b, la 2ème lettre de l’alphabet et non par l’alef a, la première lettre. La première raison est que Dieu souligne ainsi que c’est le fils qui est le premier en toutes choses dans la création, en commençant par le chiffre 2. La seconde est que la pensée de Dieu ne commence et ne se développe pas forcément dans le premier verset et au premier mot. Du moins est-ce mon intime conviction. Le verset 2 du chapitre 4 est le point de départ de la pensée divine. A partir de là et tel une menora écrite, la parole révélée se développe. Voyons cela ensemble.

Le scion central de l’arbre (la menora) est le verset 4, qui comme on l’a vu révèle 2 choses. Les origines de l’Epoux et l’Epouse, puis l’œuvre du Père. 6 branches (6 versets) vont développer cela. 3 pour la première partie et 3 pour la seconde, et cela de manière croisée.
Les versets 1,2 et 3 sur le septième jour, développe la seconde partie du verset 4 : De faire Yahvé Elohim terre et cieux.
Les versets 5,6 et 7 sur la venue de l’Homme, développe la première partie du verset : Ceux-ci sont les générations des cieux et de la terre en leur être créés dans le jour. Nous avons là, la première menora écrite.

LE SEPTIEME JOUR

1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
Comme d’habitude la version moderne de la traduction est loin de l’original en hébreu et je ne parle même pas des révélations cachées.

Mabulkw Urahw Mymsh wlkyw 1
1 Vayekhulu hashamayim veha'aretz vekhol-tzeva'am.
1 ils sont parachevés les cieux et la terre et toute leur armée
1 ils sont détruits, les cieux la terre et toutes leur armée
Dans ce verset le verbe kaloh peut prendre le sens d’achever ou de détruire, comme le Seigneur se donne la peine de terminer la phrase par toute leur armée, en lecture verticale le sens véritable du verbe kaloh ne peut être que détruire. Ceci nous enseigne que le septième jour commence par la destruction, de toute armée ennemie, sur terre et dans les cieux, ha’shamayim.

Le septième jour est un cycle de mille ans, de paix qui débute par un jour de destruction, le jour de l’Eternel.
Ce jour est à l’Eternel sans partage, il Lui appartient. Dans ce jour le Seigneur détruit, alors qu’Il à toujours, créé, fait et façonné, là tout n’est que destruction.
Que ce soit par la symbolique du tabernacle ou de la parole révélée, une chose doit être claire, le Seigneur veut sa vengeance, les hommes impies et les anges déchus auront leur rétribution.
Sophonie 1:7 Silence devant le Seigneur, l'Eternel! Car le jour de l'Eternel est proche, Car l'Eternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés.
Esaïe 13:9 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
Amos 5:18 Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Eternel! Qu'attendez-vous du jour de l'Eternel? Il sera ténèbres et non lumière.
Apocalypse 12:7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

Comme toujours dans le développement des 7 jours de la création, il est fait mention de cycle complet et accomplis , et ici on ne déroge pas à la règle, c’est pourquoi le Seigneur dit : ils sont détruits et non pas ils seront détruits.

hve rsa wtkalmlkm yeybsh Mwyb tbsyw hve rsa wtkalm yeybsh Mwyb Myhla lkyw 2
2 Vayekhal Elohim bayom hashvi'i melakhto asher asah vayishbot bayom hashvi'i mikol-melakhto asher asah.
2 Il achève Elohim dans le jour le septième l’œuvre qu’Il a faite…
II est dit : « le » jour, ba yom, pour comme dans le sixième, bien souligner toute son importance. C’est « le » but à atteindre par le Seigneur, l’accomplissement de toute chose.
La lecture verticale nous enseigne que le verbe kaloh doit ici être compris comme achever, car ici il est fait mention de l’œuvre, mot qui en détermine le sens.
Nous savons que l’œuvre de Dieu est son Fils et son Epouse et c’est dans le jour (la lumière) que s’achève l’acte ultime de création du Fils. Rappelez-vous comment tout à commencé : Genèse 1 : 3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dans le verset 1 Dieu explique ce qu’Il va faire et à partir du verset 3 comment Il le fait.

Pour comprendre le sens profond de la pensée divine dans la Genèse il faut faire abstraction de toute logique de lecture classique, il faut être immergé dans le verbe de Dieu et tel un aigle planer non pas « sur » le verbe mais « dans » le verbe. Comment opérer ce prodige ?
C’est presque simple. Pour voler, il faut un espace tridimensionnel. Si vous lisez la bible en commençant par le début et vous terminez par la fin, votre pensée se déplace comme sur une ligne du point A vers le point B, votre champ de vision sera aussi étroit et ténu que votre ligne. C’est le problème des traducteurs de la bible, vision étroite qui ne cherche pas à traduire la pensée de Dieu mais du texte, ils ne se soucient que des accords grammaticaux ou verbaux, se sont les sages et les intelligents de ce monde. Les docteurs de la bible iront plus loin dans leur démarche de la vérité biblique en corrélant différents textes, ils quittent la ligne pour le plan. Le champ de perception étant élargi on se rapproche de Dieu. Mais il faut aller encore plus loin et s’élever du plan, afin d’être immergé dans la parole de Dieu en faisant abstraction du facteur temps qui n’existe pas là où est Dieu, et là, mais la seulement vous êtes dans la parole révélée.

C’est dans cet esprit que vous devez saisir comment Dieu fait le monde. Il le fait dans la lumière. Le jour un voit naître la lumière de la parole de Dieu, Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut, et c’est dans la lumière que le monde s’achève, dans le jour, « le » septième. On peut imager cela ainsi : le jour un est un grand cercle, dans lequel est un cercle plus petit, le deuxième jour et encore un cercle plus petit le troisième et ainsi de suite jusque au septième. Dans le jour un naîtra la lumière qui traversera tous les cercles pour finir dans le dernier, comme dans un tube de lumière. Dans le dernier cercle la lumière s’arrête, le septième cercle ou jour est lumière. C’est pour cela qu’il n’y ait pas fait mention de matin ou de soir, car dans le septième jour la lumière est permanente.
Apocalypse 21 : 10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,
23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
Comprenez-vous le sens prophétique de ces mots : la lumière est née de la parole de Dieu et la parole est lumière. Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
La loi ou les prophètes sont la parole écrite qui trouvent leur accomplissement en Christ, la lumière du monde. Christ est « l’œuvre » de lumière d’Elohim, le flambeau qui éclaire la Jérusalem céleste.

2 Il achève Elohim dans le jour le septième l’œuvre qu’Il a faite…
Le développement précédent n’est en fait que la démonstration de la lecture verticale de la moitié du verset 2, ce qui donne : Il achève Elohim dans le jour, l’œuvre qu’Il a faite. Voilà le principal qui entoure le moindre, le septième. Sous cette forme le septième n’est pas un jour, mais le sceau de Dieu. Quand une chose est à Dieu, Il la marque toujours de son sceau, c’est la marque de propriété du Père. Sous le sceau du Père se révèle Son œuvre, Son geste. Sans Son sceau, la parole de Dieu dévoile la pensé de Dieu sans détour, c’est comme si on était face à face…
Cela implique que pendant que j’écris ces lignes, Christ brise un sceau du livre de Dieu. Toute chose importante dans le ciel, a toujours une conséquence proportionnelle sur terre, si tel est le cas, le premier cheval décrit en Apocalypse 6:2 ( Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.), est libéré. Nous passons désormais, de la fin des temps aux derniers jours, cette fois les choses sérieuses commences.

Poursuivons maintenant avec la seconde partie du verset.
Il se retire dans le jour, le septième, de toute son œuvre.
En lecture verticale sans le sceau, cela donne. Il se retire dans le jour, de toute son œuvre.
La seconde partie du verset reprend exactement les mêmes mots que dans la première, en rajoutant juste « de toute », en faisant cela la parole de Dieu souligne un changements, et il est de taille.
Voilà un mikol (toute) qui prend une dimension particulière ici. Quand le Père se retire, toute l’œuvre est achevée. L’œuvre de Dieu a changé de dimension, elle n’est plus unique mais multiple, comme un corps avec plusieurs membres, ce qui fait dire à Dieu « toute » son œuvre comme pour un ensemble. L’œuvre de Dieu étant le fils, cela reviendrait à traduire par « tous » les fils.
La traduction de la seconde partie du verset devient donc celle-ci : Le Père se retire dans la lumière de tous ses fils.

Cette fois c’est sûr, il est fou, dîtes-vous. Car qui peut écrire une pareil ineptie.
Mais le Seigneur Lui même en Apocalypse 21 (3X7)
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
8 Mais pour les lâches, les incrédules…

Si vous avez un temps soit peu suivi le fil des études de la lettre à l’Epouse, vous aurez remarqué que Christ n’est jamais sur le trône décrit de nombreuse fois dans l’Apocalypse, sauf à la fin où Il siége en roi et en Dieu. C’est là que le Père s’est retiré et que Christ prend sa place et ceux qui ont crûs en lui, l’Epouse, changent de statut et deviennent des fils de Dieu. Ils sont toute l’œuvre de Dieu. L’Epouse ayant pleinement revêtu la nature de Christ devient mâle et fils.

Le grand cycle de l’œuvre de Dieu est achevé, comme Eve fut détachée d’Adam pour former 2 êtres mâle et femelle, l’Epouse de Christ fut détachée sur la croix, afin de former 2 êtres spirituels distincts, qui s’unirons à nouveau en seul dans la Jérusalem céleste, comme un seul corps mâle. Ceci ne peut être compris par la chair et par le sang, mais uniquement par la vertu du Saint-Esprit.
Le Seigneur dans les derniers jours cherchera des êtres spirituels afin d’en faire la tête de l’Epouse. Toute la question est de savoir quelle sera ou plutôt est le profil du croyant que le Seigneur recherche dans les derniers jours, en tout cas pas celui que lui offre le monde en ce moment. Même Jésus doute sérieusement de trouver la foi dans les derniers jours c’est tout dire.
Luc 18 :8 Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? Et à moi de poursuivre : et qui peut trouver sa nourriture spirituelle dans mes lettres à l’Epouse ?

twvel Myhla arbrsa wtkalmlm tbs wb yk wta sdqyw yeybsh Mwyta Myhla Krbyw
3 Vayevarekh Elohim et-yom hashvi'i vayekadesh oto ki vo shabat mikol-melakhto asher-bara Elohim la'asot.
3 Il bénit Elohim le jour le septième, Il sanctifie Lui car en Lui Il se repose, toute son œuvre qu’Il créé Elohim pour faire.

Dans le troisième verset le jour est dit et-yom, le at Eth, indication de l'objet direct défini, afin d’éviter de le confondre avec le sujet, nous indique que cette portion du texte forme un tout indissociable, ce qui implique qu’ici le septième n’est pas à considérer comme le sceau de Dieu mais comme un cycle complet.
Le septième jour est un jour particulier à bien des égards.
C’est un jour de colère et de destruction, le jour de l’Eternel.
C’est aussi 1 jour qui fait 1000 ans.
Mais au terme des mille ans, le jour ne s’achève pas, car il n’a pas de matin ni de soir, il est lumière, lumière de Dieu, donc éternel. Au terme des mille ans un nouveau ciel et une nouvelle terre serons créés, mais pas un nouveau temps. Tout restera en harmonie avec Dieu éternellement, sans fin, c’est la particularité du septième jour, il est à la fois un temps de mille ans pour le règne de Christ sur cette terre, et devient éternel quand le Fils devient Dieu et s’assoit sur le trône du Père quand sera venue la nouvelle terre et la Jérusalem céleste.

Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Apocalypse 21 : 1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
22 : 5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

Maintenant vous devez savoir faire la différence entre le millenium et le règne éternel de Christ.

Il bénit Elohim le jour le septième : c’est le premier groupe de mots à associer dans le verset 3. L’idée directrice ici est la bénédiction qui ici est éternelle et qu’il faut mettre en opposition au seul jour de malédiction du verset 1.

Le deuxième groupe de mots à associer est : Il sanctifie Lui car en Lui Il se repose.
Sdqyw sanctifier est ici le mot directeur, basé sur la racine Sdq, Dieu.
Ici Lui devient saint, car en Lui Dieu se repose. Lui répété 2 fois est la marque du Fils. Christ est le repos du Père. Mais dans le nom de Dieu se trouve aussi le radical du verbe doush, Sd. Le verbe doush, écrasé, foulé est employé pour battre le blé, bar en hébreu. Car bar, le Fils et germe de blé, battu puis crucifié par les hommes, est devenu par son sacrifice le pain de vie et le saint de Dieu.
Je remarque que Dieu Lui même ne déroge pas à sa parole qui dit que si l’on veut être grand dans le royaume du Père il faut être le plus petit et que le dernier sera le premier. Crucifié et rejeté par le monde et les siens, Christ devient le repos du Père et trône à sa place. Pour l’Epouse, Dieu prépare une Jérusalem pavée d’or et de pierres précieuses, mais pour Lui-même Il a fait Christ qui fut le dernier des hommes sur terre. Que les puissants de ce monde méditent cela.
Pouvez-vous saisir cet inconcevable paradoxe, que le créateur de tout l’univers choisisse Christ comme Son repos ? Car Christ est l’amour de Dieu personnifié.

Apocalypse 21 : 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu.

Christ est sur le trône de Dieu, en lui le Père c’est reposé. C’est la réponse qui est posée en Actes 7:49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?
En tous cas le diable lui ne peut pas le comprendre, lui qui est tout de beauté, de puissance et d’orgueil. Pour lui le trône ne peut être que pour le plus fort et le plus beau, ce n’est pas étonnant qu’il fut chassé de la présence de Dieu.

Le troisième groupe de mots à associer est : toute son œuvre qu’Il crée Elohim pour faire.
Comme vous l’avez certainement relevé, toutes les composantes de la divinité d’Elohim sont développées dans le verset 3, le Père dans le premier groupe, le Fils dans le second et l’Epouse dans le troisième. Ici toute son œuvre est crée pour faire, ce n’est plus le Fils qui fait ce qu’Il voit faire au Père, mais c’est toute son œuvre crée, l’Epouse nouvelle de Christ qui est crée pour régner.

Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Matthieu 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

Comme toutes choses sont renouvelées dans le septième jour, avec un nouveau corps changé ou ressuscité des morts pour les croyants en Christ, suivit d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre au terme du millenium, il est employé le terme de créer, car le Seigneur fera toute choses nouvelles.
Le troisième groupe du verset nous révèle donc, que l’Epouse nouvellement créée sera le bras agissant de Dieu, c’est Elle qui fera la volonté du Père. Christ étant le Shabbat, le repos du Père, son Epouse régnante sera le mouvement, le faire de Christ.

Voilà, nous avons exploré toute les composantes d’Elohim dans les trois premières branches de la menora écrite. Le Père, le Fils, L’Epouse tous unis dans le même Esprit. Les versets 1, 2 et 3 révèle la pensée nue de Dieu, sans détour, simplement.
1 Rois 19:11 L'Eternel dit: Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l'Eternel! Et voici, l'Eternel passa. Et devant l'Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers: l'Eternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre: l'Eternel n'était pas dans le tremblement de terre.
12 Et après le tremblement de terre, un feu: l'Eternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger.

Pas de grand prédicateur ou de télé-évengéliste au charisme et bagout ravageur, ni de prophète avec force manifestations de la puissance de Dieu. Rien que quelques mots sur la toile, écrit anonymement par le dernier des chrétiens. Quelques mots semés dans le désert. La manne pour les derniers jours devra être ramassé individuellement et non en foule, il faut parfaitement prendre conscience que l’on entre dans l’intimité de Dieu, seul, comme un ami, comme un fils. Le Père c’est entièrement dépouillé de toute gloire en Christ, et c’est dans le même état d’esprit que l’on doit s’approcher de Dieu pour s’unir à Lui.
Sophonie 2:3 Cherchez l'Eternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Eternel.
Le souffle de Dieu est comme une caresse pour qui recherche sa voie dans l’humilité, mais pour les orgueilleux le souffle de l’Eternel est un feu qui consume tout, croyez moi. Quand le Père est en colère, son cri est tel un rugissement de lion, et le diable tremble, ça, je l’ai personnellement vécu pour pouvoir en témoigner.
Proverbes 19:12 La colère du roi est comme le rugissement d'un lion, Et sa faveur est comme la rosée sur l'herbe.
Se moquer, ou mépriser cette étude, c’est ce moquer et mépriser l’intimité de Dieu. C’est pour cela que j’exhorte les religieux à passer leur chemin, car dans ces jours qui sont les derniers, notre Dieu va chercher et trouver les prétextes à sa colère.
Apocalypse 11:3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Dans les derniers jours la plus haute autorité spirituelle sur terre sera le fait d’hommes revêtus de sacs, donc d’humilité. Ils ont les pleins pouvoirs de la part de Dieu, ils sont comme des prophètes ayant autorité sur tout et tous, terre, hommes et anges. L’esprit d’Elie de la fin des temps s’opposera avec force à la Jézabel de ce temps, et malheur au fils de Caïn qui se mettra en travers de leur chemin, car c’est par le verbe de Dieu qu’ils seront jugés.
J’espère que vous avez saisi le sens de mon propos. Si Dieu le Père se repose en Christ le dernier des hommes et si la plus grande autorité spirituelle de notre temps est revêtue de sac, il va de soit que l’humilité va de paire avec les fils de Dieu. Êtes-vous l’un d’eux ?
Et cela s’adresse aussi bien au juifs qu’aux chrétiens, car vous aurez chacun votre Elie.

La première branche de la menora écrite révèle la pensée du Père nue et sans détour, on entre dans la shekina écrite de notre Dieu.
La seconde branche va nous amener vers le Fils dans sa nudité originel.

Désormais je comprends pourquoi le diable à tout fait pour verrouiller la compréhension de la Genèse et surtout pourquoi il en confie l’interprétation aux religieux. Car les religieux sont les gardiens inconscients et intemporels de la tradition écrite non révélée, ils sont le plus sûr moyen qui existe sur terre d’étouffer la voie de l’Esprit, ils sont la barrière humaine manipulée par le malin pour maintenir les hommes le plus loin possible de Dieu. Ils sont l’éteignoir de la lumière divine et d’autant plus convaincus qu’ils sont persuadés se faisant de servir leur maître, mais leur maître c’est le diable, satan.
Matthieu 24 : 29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Le premier Sceau de la compréhension de la parole de Dieu est brisé. Comme le diable n’a pas d’autorité sur moi, c’est par les religieux qu’il va chercher à maintenir ceci caché. Il serait illusoire de croire qu’une quelconque église établie dans ses credo et la foi en ses doctrines permette la diffusion des lettres à l’Epouse, c’est pour cela que le Seigneur se demande s’Il retrouvera la foi à son retour.
Et pourtant elles se diffuseront, se sera le geste de Dieu.

Ephésiens 1 : 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté

Oh comme ces paroles sonnent justes dans les derniers jours. Les prédestinés des derniers jours sont ceux décrit en Luc 14 :21 Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Vous savez moi je suis l’un de ceux de la dernière catégorie, ceux que l’on trouve le long des haies et de chemins et qu’il a fallu contraindre. Cette catégorie est celle des voleurs et des assassins, celle dont on se détourne et que l’on craint, la lie du peuple dont on aimerait être débarrassée. Cela fait vingt ans que j’erre sur les chemins avec Jésus comme seul compagnon de route et le désert comme maison. Si Christ choisit le banni des églises pour écrire cela, alors redressez la tête si vous avez perdu espoir, car vous êtes à coup sûr plus grand que moi dans le royaume de Dieu. Réjouissez vous pauvres, estropiés, aveugles et boiteux
Car l’heure de la révélation des Fils de Dieu est venue.

1 Pierre 4:17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu?
Le jugement de Dieu a déjà eu lieu dans sa maison, et c’est les lettres à l’Epouse qui en témoignent. Car le Seigneur a jugé plus sûr de révéler sa parole à un errant qu’à ceux qui sont établis dans sa maison. Christ n’est plus dans sa maison, Il ne frappe plus à la porte des églises, Il est désormais sur les chemins, car on l’a poussé lentement mais sûrement vers la sortie des organisations religieuses.
Le temps des réveilles de masse est accompli, désormais vient celui des individus ayant acquis la stature d’hommes faits prédestinés à répondre seul à l’appel de Christ .
Apocalypse 18:4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Babylone est la cité des religieux au service de satan, alors sortez de votre religiosité et affranchissez du joug de l’adversaire en répondant à l’appel de Christ. Juifs et chrétiens le temps n’est plus à bâtir des maisons de pierres à notre Dieu. Les temples se bâtirons là où vous êtes en communauté de maisons et le Seigneur pourvoira au reste.
L’acte de foi pour cette génération est d’avoir le courage et la volonté de sortir de sa communauté religieuse sans savoir où aller. La moisson est prête à être rentrée dans le grenier de Christ. Comme il fût demandé à Abraham de quitter la terre de ses ancêtres pour aller vers la terre promise, aujourd’hui c’est à votre tour, mais aurez vous cette foi ? Les anges sont prêts à ramener vers la salle des noces les convives, ce qui manque c’est du monde sur les chemins !

Depuis la mort du prophète Branham en 1965 aucun événement spirituel majeur n’est survenu, la génération qui a connu les temps des nations a passé et une nouvelle va voir le jour. Comme on va le voir plus tard les choses se remettent en mouvement et sur terre et dans le ciel.

Si vous n’êtes pas convaincu par ce qui précède alors vous ne le serez pas non plus par ce qui va suivre, ne perdez pas votre temps et continuez de dormir sur vos deux oreilles.
Ces petites mises au point sont nécessaires, car personnes ne doit pouvoir dire qu’il ne savait pas, ou qu’il n’avait pas compris. Désormais cette excuse ne sera plus admise.
La seconde partie de la menora écrite peut désormais se poursuivre.

La Shekinah - page1 - page2 - page3 - page4 - page5

retour début de page