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LA SEMENCE DU SERPENT

Page 4 le quatrième pas

QUAND LE DOUTE MENE A LA MORT

Ishah, la femme, l’épouse, n’a pas été capable comme le fit Jésus de résister au serpent, et elle mit en doute la parole de Dieu. Ishah veut désormais être comme Elohim, Ishah veut être kélohim. Mais comme elle est déjà d’Elohim, sa nature divine va disparaître étouffée par son doute. Le feu de l’Esprit qui brûle en elle va s’éteindre et le charnel va se substituer au spirituel.
Ishah, les yeux de l’Esprit vont se fermer en toi et ceux de ta chair vont s’ouvrit. Satan va te montrer tout ce que le bien de ce monde va te faire comme mal. Tu vas Eve, faire la connaissance du bien et du mal, connaître comment le bien peut se transformer en mal, et tu va connaître la loi de Dieu et la mort.

Genèse 3 : 6-7
lkay:w h:me h:sya:l-Mg Ntt:w lkat:w w:yrp:m xqt:w lykvh:l Ue:h dmxn:w Mynye:l awh-hwat yk:w lkam:l Ue:h bwj yk hsa:h art:w 6
trgx Mh:l wvey:w hnat hle wrpty:w Mh Mmrye yk wedy:w Mh:yns ynye hnxqpt:w 7
6 Vatere ha'ishah ki tov ha'etz lema'akhal vekhi ta'avah-hu la'eynayim venekhmad ha'etz lehaskil vatikakh mipiryo vatokhal vatiten gam-le'ishah imah vayokhal.
7 Vatipakakhnah eyney shneyhem vayede'u ki eyrumim hem vayitperu aleh te'enah vaya'asu lahem khagorot.
6 la femme voit que l’arbre est bon à consommer, désirable pour les yeux, agréable, l’arbre pour comprendre.
Elle prend de son fruit
Elle consomme
Elle donne aussi à son homme avec elle, il consomme.
7 Et s’ouvrent les yeux de eux deux
et ils connaissent qu’ils sont nus eux
ils font croître une montée de rut
ils font pour eux des ceintures (des étreintes).

La prude retenue des religieux sur ces deux versets très particuliers, occulte en jetant un voile de pudibonderie sur les traductions, le sens profond du péché qui est commis par le couple divin. Les deux êtres spirituels créés par Dieu, temple et réceptacle du Saint Esprit, ne brûlent plus du feu de Dieu dans ces versets, mais se laissent consumer dans les plaisirs de la chair. Ils brûlent pour un désir uniquement sexuel et voluptueux, qui révèlera alors leur nudité jusqu’à en faire un objet de honte et de condamnation.

Eve qui n’est encore qu’une enfant car juste construite par Dieu, n’a pas encore atteint sa maturité spirituelle et psychologique, tout comme Adam d’ailleurs. Eve l’Epouse n’a pas encore pris conscience qu’elle est dans un corps de femme, car Jahvé Elohim son Père se préoccupe avant tout de sa croissance spirituelle. Puis quand elle sera enfin mûre, prête à être mère, son Père mènera l’Epouse vers son Epoux afin qu’ils se connaissent et qu’Eve ce grand arbre de Dieu porte en elle le fruit de la vie. Car pour être légitime, une union doit être consentie avec l’assentiment paternel, qui bénira alors ce mariage et conduira lui-même la mariée vers son époux. Alors là seulement, le mariage pourra être consommé.
Pour les fils de Dieu, toute union hors mariage, c’est à dire hors de l’assentiment paternel, est considérée comme illégitime, c’est de la fornication, de la lubricité.

Nous avons vu au verset précédent comment le diable s’y est pris pour faire mentir Dieu et faire perdre sa foi en Dieu à Eve.
Débarrassé du fardeau spirituel, le diable va désormais jouer sur les seuls sens de la perception physique. Le diable va tenter par la séduction de faire naître le désir des plaisirs terrestres en jouant d’abord sur l’aspect visuel et séducteur de la tentation en accentuant le côté novateur et mystérieux de l’interdit, puis va l’amplifier dans la fréquence et la diversité, jusqu’à ce que la chimie biologique hormonale fasse naître ces pulsions incontrôlables qui agissent avec un effet de levier énorme sur ce qui n’était auparavant qu’une simple envie. Puis ce qui aura captivé le regard, la main voudra le posséder, c’est le moment du passage à l’acte, l’objet du désir doit être saisi et tenu dans la main, il faut le posséder.
La publicité ne joue que sur cette loi là : capturé le regard, afin de faire naître le désir et susciter le passage à l’acte.

A LA DECOUVERTE DU FEMININ D’EVE

On ne naît pas femme on le devient. De l’enfance en passant par l’adolescence chaque individu prend progressivement conscience du lui-même et du monde dans lequel il vit. Pour le couple divin dans le jardin d’Eden les choses connurent un développement unique, puisqu’ils furent conçus adulte dès le commencement, du moins dans leur corps. Cet anachronisme va d’ailleurs être la cause de tous nos ennuis. Car s’il faut du temps pour acquérir sa maturité physique et sexuelle, il faut également beaucoup de temps pour acquérir sa maturité spirituelle. Le diable va jouer avec cette immaturité pour imposer sa loi au couple divin et en faire des créatures soumises lui appartenant totalement, comme s’ils étaient ses propres enfants en quelque sorte.

La sexualité peut être considérée comme l’antithèse de la spiritualité, car rien n’est plus charnel que le sexe. Dieu on le sait cherche avant toute chose à élever l’âme de l’homme spirituellement afin que dans l’Esprit, l’homme et Dieu se connaissent et ne forment plus qu’un. Puis, quand l’homme ou la femme a atteint sa pleine maturité spirituelle, alors Dieu conduit lui-même la femme vers l’homme afin qu’ils se connaissent et ne forment plus qu’un. Ainsi dans l’Esprit une nouvelle unité se construit bénit par le Père et qui va elle aussi devenir une source de vie, un arbre de vie. Bénit de Dieu la sexualité n’est pas un interdit ou une honte, bien au contraire, c’est même un aboutissement dans la volonté de Dieu, une bénédiction qui élève encore plus l’âme de l’homme, car l’amour et l’union dans l’amour, sont la clé des relations entre le créateur et sa création. L’amour à fait qu’aujourd’hui l’univers et l’homme existe.

L’astre fils de l’aube cristallisait dans sa perfection la pureté, la sainteté et la beauté de l’amour divin. Placer de surcroît au-dessus son Fils Adam cet ange parfait, pour le couvrir et le garder presque maternellement, augmentait encore cette joie jusqu’au paroxysme et l’exaltation. Dieu la puissance, l’ange la beauté et l’homme la vie forment au yeux du serpent la triangulaire divine parfaite dans l’harmonie. Mais voilà, il n’a jamais été prévu dans le plan de Dieu que le féminin de Dieu se construise au travers de l’ange, car il doit se construire au travers de celui de la femme et de sa semence.
Quand Eve est construite par Dieu, le keroub ne l’accepte pas, il se sent trahi et rabaissé. Pour lui l’harmonie est brisée, car Eve précipite toutes les illusions et sentiments de gloire à terre. Pour satan Dieu a trahi ses sentiments, Il l’a trompé, comme un époux peut tromper son épouse. La jalousie et la haine vont s’enflammer contre Eve la rivale, qu’il va chercher à faire mourir. Puisque Dieu construit son amour au travers d’Eve, alors Eve deviendra sa chose, sa possession et son esclave qu’il enchaînera dans la nuit et la mort.

Satan ne laissera pas Eve dominer sur lui, mais au contraire lui le keroub, le bélier, va la tromper, la posséder pour dominer sur elle et devenir son dieu. Pour y arriver il va prendre le Père de vitesse en exaltant le charnel et étouffant le spirituel. Pour y parvenir il va utiliser tout ce qui peut avoir un effet destructeur sur l’âme d’Eve, son propre corps.

Le caractère d’une jeune femme est plus ou moins marqué par les rythmes biologiques qui organisent son fonctionnement glandulaire. Les quatorze premiers jours du cycle, sous l'action de la folliculine, le caractère est gai, exubérant, impulsif. On verra durant cette période une accentuation de l'esprit d'aventure, de la coquetterie, de l'irritabilité, de la jalousie. Les sens sont en éveil, le désir d'être aimée est plus grand.
Dans la phase lutéïnique, c'est le calme, la réflexion. Tout devient plus pondéré, mesuré. La jeune femme devient plus maternelle, soucieuse du bien d'autrui, aimant à conseiller, protéger. Elle est aussi plus docile, ouverte à la discussion et susceptible de se laisser entraîner.

Dans sa jeunesse, la femme est aussi beaucoup plus mûre et raisonnée que l’homme. Ses cycles menstruelles développent en elle très tôt et très fortement des pulsions et des désirs sexuels.
Le désir fait référence à l'intérêt qu'a la personne d'être sexuel et il est déterminé par l'interaction de trois composantes distinctes mais reliées : (1) la pulsion; (2) les croyances/valeurs; et (3) la motivation
La pulsion est la composante biologique du désir. Elle résulte de mécanismes neuro-endocriniens et elle se révèle par un intérêt sexuel spontané et endogène. Elle se manifeste typiquement par des pensées, sensations, fantasmes ou rêves sexuels, une attraction érotique accrue envers les autres à proximité, la recherche d'activité sexuelle (solitaire ou avec un partenaire) et le picotement génital ou la sensibilité génitale rehaussée.
La deuxième composante du désir reflète les attentes, les croyances et les valeurs de la personne au sujet de l'activité sexuelle. Plus les croyances et les valeurs de la personne au sujet de la sexualité sont positives, et plus sa pulsion vis-à-vis de l'activité sexuelle sera forte.
La troisième composante du désir est la motivation psychologique et personnelle. La motivation est nourrie par des facteurs affectifs ou interpersonnels et elle se caractérise par la volonté de la personne à s'adonner à l'activité sexuelle avec un partenaire donné. Cette composante, la plus complexe et la plus difficile à définir, a tendance à avoir le plus grand impact sur le désir dans son ensemble.
Les menstruations et ce qu’elles impliquent au niveau psychique, font naîtrent certains fantasmes liés à l’élaboration du désir de grossesse ou d’enfant. Sous l'influence des hormones sexuelles, le corps de la femme ou de l’homme change, l'instinct sexuel (la libido) s'éveille, voire explose...

Le sexe, dont la fonction première est de donner la vie va désormais devenir un instrument de mort entre les mains du diable.

LA NUIT DE SATAN LE SERPENT

Le serpent après avoir susurré des paroles douces et mielleuses comme des caresses à Eve, l’a totalement fasciné par la douceur flûtée de son sifflement. Et quand la nuit vient, le démon profitent de la phase lutéïnique la séduit en lui montrant ce que Dieu lui cache encore pour un temps, sa sexualité.
Dans ses pensés et rêves le serpent lui montre sa nudité et fait monter en elle des phantasmes et désirs érotiques.
L’œil voit et la libido explose en elle. Désormais voir ne suffit plus, il faut répondre à ce feu qui brûle en elle et consume son âme. La main se tend et elle saisit le fruit défendu, elle cherche en elle le plaisir, le découvre et comprend combien il est agréable d’y goûter. Eve a trouvé en elle les réponses à ces mystères que Dieu cherche à cacher. Et Eve cherche au plus profond d’elle même ce plaisir qui augmente, qui monte comme une bulle de feu et explose en extase orgasmique. La masturbation ne suffit plus, il faut qu’elle connaisse tout, il faut que l’homme qui est à côté d’elle la connaisse, la satisfasse et mange comme elle de ce fruit d’extase si précieux, précieux pour la connaissance, précieux pour la vie, car maintenant, elle, la femme va pouvoir avec l’aide de l’homme, faire un homme et être comme Dieu, posséder dans ses bras le fruit de son désir, de sa chair, de son amour. C’est là, dans ce passage, que le double sens du mot connaître qui est aussi l’union dans la chair, prend tout son sens.

Excessif dans mon propos ? Jugez en vous même.

trgx Mh:l wvey:w hnat hle wrpty:w Mh Mmrye yk wedy:w Mh:yns ynye hnxqpt:w 7
7 Vatipakakhnah eyney shneyhem vayede'u ki eyrumim hem vayitperu aleh te'enah vaya'asu lahem khagorot.
7 Et s’ouvrent les yeux de eux deux
et ils connaissent qu’ils sont nus eux
ils font croître une montée de rut
ils font pour eux des ceintures (des étreintes).

Le verset 7 dévoile en fait toute la vérité et révèle la nature de la faute.
Après avoir découvert leur sexualité propre, leur yeux sont ouvert désormais sur l’attrait que donne la nudité de l’autre. Ils ne sont pas seulement nus, Mymwre comme en Genèse 2 : 25, la nudité sans honte. Ils sont appelés Mmrye nus, mais d’une nudité qui tire son nom de celui du serpent, Mwre, le rusé, le nu. Désormais l’Eternel ne les reconnaît plus comme les siens, ces deux grand arbres du jardins de Dieu.
Mais ils sont comme le serpent, sxn, qui ramène à son expression la plus basse l’intimité d’Eve, tsxn, sa vulve, expression utilisé par Ezékiel 16 : 36 pour signifier la débauche, et appelé le "con" de la prostituée.
Mmrye ces nus du serpent conçoivent déjà en eux la racine d’un mal à venir, la semence du serpent, leur descendance par Cain, qui établira des villes, rye, que l’on prononce Iyr, si proche phonétiquement de Tyr et son roi, qui créera une civilisation technologique et religieuse dominée par les prostituées sacrées. Assurant ainsi à terme sa propre ruine, ye.

Désormais le diable tient sa victoire. Il domine la situation, il couvre par le péché l’homme et la femme, son esprit pénètre en eux et les possède. Le diable veut désormais qu’ils se connaissent et ne forment qu’un dans son esprit, celui de la luxure, la lubricité, la honte de la perversion et du vice charnel. C’est dans cet état de perversion qu’ils pensent être comme Elohim, qu’Eve pense posséder les secrets de la vie et faire un homme, le posséder pour elle seule comme un dieu. Mais Eve a été trompé, ce n’est pas elle qui est devenue un dieu, c’est le bélier, la, qui la séduite par ses charmes et enchantements, pour la corrompre et voler sa couronne. La reine Eve est nue, et le serpent ne lui laissera le pouvoir que si elle se prostitue pour lui, son dieu, le dieu de l’amour pécheur, décrit plus loin.

Ils font croître une montée de rut, traduit imparfaitement ; ils cousirent des feuilles de figuier.
wrpty:w ils cousent. C’est vrai que le verbe taphor signifie coudre, mais c’est vrai aussi qu’il peut être le Hitpaël de croître.
hle est une feuille au singulier, aleh, mais aloh est le verbe monter, aleh est donc une montée.
hnat te enah, est en effet un figuier, mais il désigne aussi le rut.
Et ils font pour eux des ceintures. Ceinturer signifie aussi entourer, ceindre, étreindre un corps.

Comme vous pouvez le constater, il y deux interprétations possibles et justes du texte. Mais une seule permet de comprendre ce qu’a fait le serpent et surtout d’où vient sa semence, Caïn. Caïn est biologiquement le fils d’Adam et Eve, mais il est aussi conçu dans le péché et le mal, et ceci en fait donc un fils du mal, la possession du serpent qui en est le vrai père spirituel. Caïn sera le premier Kelohim, Myhlak, 666, le premier religieux, le premier roi et bâtisseur d’une ville, le premier dieu fait homme, le premier pontife et le premier meurtrier de fils de Dieu. Il est la semence du serpent, sa descendance spirituelle. Il est le premier fruit de l’arbre de la connaissance.

Si vous pensez qu’il n’a pas été judicieux de planter l’arbre de la connaissance du bien et du mal au milieu du jardin, eh bien désormais vous savez qu’il ne pouvait en être autrement, car il n’est en fait que l’ombre des fils de Dieu. Tant qu’ils resplendissent de la lumière de Dieu, l’arbre de la connaissance n’existe pas. Mais quand vient la nuit et la faute, il surgit du fond des âmes pour croître alimenté par le mal et le péché. La loi n’existe que parce qu’existe le péché. Jésus est venu pour satisfaire les exigences de cette loi, prendre nos fautes et mourir par elle à notre place, nous affranchissant désormais de cette même loi.
L’arbre de la connaissance, de la loi et des religieux semence du serpent, peut et doit être abattu avec l’aide de Jésus-Christ. Et soyez en certain dans sa chute il emportera et écrasera le serpent.
Matthieu 3:10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

LE RETOUR DANS LE JOUR DE JAHVE ELOHIM ET LA COLERE DU PERE

Ng:h Ue Kwt:b Myhla hwhy ynp:m w:tsa:w Mda:h abxty:w Mwy:h xwr:l Ng:b Klhtm Myhla hwhy lwq-ta wemsy:w 8
8 Vayishme'u et-kol Jahvé Elohim mithalekh bagan le-ruakh hayom vayitkhabe ha'adam ve'ishto mipeney Jahvé Elohim betokh etz hagan.
8 Ils entendent la voix de Jahvé Elohim qui va dans le jardin au souffle du jour.
Il se cache l’adam et sa femme, face à Jahvé Elohim, au milieu de l’arbre du jardin.

Dans ce verset, c’est le Saint-Esprit qui dicte le texte à Moïse et décrit la scène. Il apparaît donc que dans la lumière du jour ils entendent au pluriel, donc chacun séparément l’Eternel qui vient, et ils ont peur, tous. Mais il se cache est au singulier, l’adam son épouse et le serpent ensemble ne forment plus qu’un, un arbre les cache tous, celui de la connaissance, ils sont unis dans la même faute, ils sont unis dans la nuit de satan.
Nous avons ici un message spirituel extrêmement fort, qui se révèle dans la pleine lumière du Saint-Esprit.
Le Seigneur met en fait deux verset en redondances, Ezékiel 28 : 14 et Genèse 3 : 8. Car la fin du verset ne met plus que deux acteurs en présence, Jahvé Elohim et le keroub. Deux acteurs, dont le principal est l’Eternel. Nous obtenons donc deux textes qui peuvent se lire en lecture verticale, pour faire ressortir le principal du moindre, ce qui donne.

Ezékiel 28 : 14 Toi, le keroub éblouissant, le déployé, je t’avais donné sur la montagne.
Tu étais le sanctuaire d’Elohim; tu cheminais au milieu des pierres de feu.
En lecture vertical : D’Elohim le principal, tu étais le sanctuaire, tu cheminais au milieu Kwt:b, des pierres de feu, le moindre.
Dans ce passage, c’est Elohim, nom désignant l’unité de la famille divine qui est utilisé. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un, présent symboliquement dans le feu de l’autel, siège de la présence de l’Eternel, les pierres de feu. Et le keroub éblouissant, les couvre comme un tabernacle, il chemine au milieu d’eux, d’Elohim. Seul le Saint-Esprit peut vous ouvrir les yeux sur cela et vous le faire comprendre, si vous le saisissez, alors vous savez qui vous êtes.

Genèse 3 : 8 Ils entendent la voix de Jahvé Elohim qui va dans le jardin au souffle du jour.
Il se cache l’adam et sa femme, face à Jahvé Elohim, au milieu de l’arbre du jardin.
Face à Jahvé Elohim, le principal, il se cache l’adam et sa femme au milieu Kwt:b de l’arbre du jardin, le moindre.
Kwt:b, betok, qui signifie dans le milieu, devient le mot clé qui révèle tout dans le texte. Car dans Genèse 3 ; 8 le Père est seul, c’est Jahvé Elohim, qui fait face à une nouvelle famille spirituelle recomposée et cachée dans le milieu Kwt:b de l’arbre de la connaissance. Ce ne sont plus des fils de Dieu qui sont face à Dieu, se sont des religieux et leur père le diable, qui se cache au sein de la loi, pour cacher leur crime.
Genèse 2 : 9 Jahvé Elohim fait germer de la glèbe tout arbre convoitable pour la vue et bien à manger,
l’arbre de la vie, au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Ceci nous enseigne que dans le milieu du jardin il ne pousse qu’un arbre, car il ne peut y avoir deux centres pour un même lieu. Le milieu désigne la partie la plus éloignée de ses bords, dans un contexte spirituel c’est, le bien ou le mal, la chair ou l’Esprit, le jour ou la nuit. Les fils de Dieu déterminent donc par leur action quel est la nature de l’arbre qui pousse dans leur jardin, car l’arbre c’est eux.

C’est bien ! Dites-vous. Heureusement je ne suis plus dans le jardin, et cette histoire est si ancienne qu’elle ne me concerne plus, car je vis dans la lumière de Christ. FAUX ! ABSOLUMENT FAUX !!
CAR AU TERME DES JOURS L’HISTOIRE SE REPETE.

Aujourd’hui les mêmes acteurs se retrouvent, les fils de Dieu et le serpent sont à nouveau dans le jardin. La semence de la femme et celle du serpent se font face au milieu du jardin et un seul arbre subsistera.
Le jardin c’est la terre entière, et le milieu du jardin, c’est le cœur du Magen David, le cœur du bouclier, le tabernacle, l’hexagone, la France.

Nous sommes aujourd’hui, à l’heure où j’écris ces lignes, dans la situation de Genèse 3 : 8. L’Eternel est face à l’arbre de la connaissance où se cache les fils de Dieu devenus des religieux.
Apocalypse 3 : 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Dieu n’est plus au milieu de son peuple, Il est face à lui, et demande à entrer pour être à nouveau au milieu d’eux. Si Dieu entre et se place au milieu de son peuple, la nature de l’arbre change et il devient arbre de vie. Si tel n’est pas le cas, alors c’est vous qui devez impérativement sortir de l’arbre de la connaissance pour aller à sa rencontre, il n’y a pas d’alternative ou c’est l’un ou c’est l’autre, mais les tièdes seront vomis.
Le diable sait tout cela, et il combat violemment contre moi, pour empêcher les choses d’évoluer. Les lettres à l’Epouse ne doivent à aucun prix se diffuser dans le corps de l’Epouse, sinon la nature de l’arbre changera. Tout le système religieux et théologique mis en place par satan pour dominer le monde va faire bloc contre cela, mais le Seigneur est désormais debout l’épée à la main, et la terre tremble à mes pieds, le tonnerre gronde au dessus de ma tête, encore un peu de temps et le jour se lèvera, la nuit reculera et l’aube d’un jour nouveau paraitra.

Kwt:b, betok, qui signifie dans le milieu, veut également dire pendant la nuit…
L’arbre de la connaissance est donc aussi celui de la nuit, et son nom est celui de son dieu, le dieu de la nuit, hlyl, tylyl.
Satan a pu dominer le monde en dépravant l’amour jusqu’à en faire un sujet de honte et de mort. Le keroub a violé la pureté et l’intimité de l’épouse.
lgs, ce mot utilisé lorsqu’une femme se fait violée ou prendre sexuellement, désigne aussi la reine-mère. Parce qu’Eve a perdue sa virginité et sa pureté, le keroud est désormais devenu la reine-mère, la déesse de ce monde, la reine de la nuit, tylyl, Lilith est son nom. C’est l’astre déchu, l’étoile de l’aube, Vénus, l’Astarté de nos nuit, reine de la nuit et de l’amour pervertit.

La lumière du jour succède à l’aube, ou l’Eternel prononce son jugement.

Genèse 3 : 9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11 Et l'Eternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

Adam n’a pas encore compris que c’est le serpent qui est la cause du péché. Mais l’Eternel poursuit son investigation, jusqu’à la source du mal.

lka:w yn:aysh sxn:h hsa:h rmat:w tyve taz-hm hsa:l Myhla hwhy rmay:w 13
13 Vayomer Elohim la'ishah mah-zot asit vatomer ha'ishah hanakhash hishi'ani va'okhel.
13 Jahvé Elohim dit à Ishah, toi qui est celle-ci, qu’as tu fait ?
Et Ishah dit : le serpent m'a séduite et j’ai mangé.

Toi, comme "Toi" le sceau de la perfection, qui est "celle-ci", nom divin donné par Adam quand il voit Eve pour la première fois en Genèse 2 : 23. Le "ces" divin contenu dans Elohim devient "celle-ci" quand il est fait mention d’Eve, le Seigneur joue avec le pronom pour souligner la nature divine d’Eve porteuse du feu divin.
Subjectivement je pourrais traduire cela ainsi : Toi comme Elohim, (kelohim), qu’as-tu fait ?
Injonction, lourde de reproche dans la bouche de l’Eternel, qui devient écrasante avec le verbe faire, car l’œuvre de Dieu dans la création est de faire, seul Dieu a ce pouvoir, faire est le pouvoir exclusif de Dieu. L’œuvre de Dieu n’étant pas encore achevée, elle le sera que dans le septième jour, il n’appartient à personne de faire quelque chose si ce n’est à Dieu. Eve, tu as voulu faire comme Dieu, et former un homme pour qu’il soit ta possession, c’est cela ta faute, car ce n’est pas la vie que tu portes en toi mais la mort, car ton fils sera un meurtrier.
En effet, trois verbes sont utilisés dans la Torah pour présenter l'action divine .
Tout d'abord le verbe BaRaH. Créer
Le deuxième verbe est ASSaH, faire.
Le dernier verbe est YaTSaR, former, façonner .
Toutes ces actions étendues sur six jours , constituent la trame de ce que la tradition rabbinique nomme le maassé béréchith, littéralement "l'œuvre du commencement" ou chéchèth yémé ammaassé, les "six jours de l'œuvre", jamais le judaïsme ne parlera des "six jours de la création". (voir l’étude sur le sixième jour)

Et Ishah dit : le serpent m’a séduit yn:aysh et j’ai mangé. La racine asn nasho, porte en son sein bien des sens qui seront développés plus loin dans le texte. Au qal il signifie, porter (épouser), désirer, adorer ou lever la tête de quelqu'un pour lui marquer sa préférence. Au nifal, c’est être élever, soulever, emmener. Ici au hiphil il signifie emprunter, séduire ou tromper.
On pourrait dons traduire le sens du propos d’Eve par : Le serpent m’a séduit en m’élevant comme Elohim, pour faire de moi sa préférée, sa déesse. Et j’ai mangé, consommer. Comme on consomme un mariage. Eve en épousant les thèses du démon c’est mariée à lui, porter par lui et son péché.
Le Seigneur va reprendre par la suite les différents sens du verbe nasho, pour souligner la porter de leurs gestes, à Eve et au serpent.

K:yyx ymy-lk lkat rpe:w Klt K:nxg-le hdv:h tyx lk:m:w hmhb:h-lk:m hta rwra taz tyve yk sxn:h-la Myhla hwhy rmay:w 14
14 Vayomer Jahvé Elohim el-hanakhash ki asita zot arur atah mikol-habehemah umikol khayat hasadeh al-gekhonekha telekh ve'afar tokhal kol-yemey khayekha.
14 Jahvé Elohim dit au serpent : Puisque tu as fais cela ("celle-là"), maudit "Toi", parmi le bétail et parmi tous les vivants du champ. Sur ton ventre tu marcheras, et la poussière tu mangeras tous les jours de ta vie.

Parce que tu as voulu être comme le Dieu très haut, tu as "fait", mais en plus tu as fait "celle-là", (c’est le même zot qui désignait Ishah dans le verset précédent), tu as fait un dieu. A cause de cela je te précipite à terre. Désormais tu ne chemineras plus, mais tu ramperas devant les fils de Dieu, les hommes et les anges, tous les jours de ta vie. Tu es maudit, damné, chassé du ciel et de la lumière, ton univers sera désormais celui de la nuit.

bqe wn:pwst hta:w sar K:pwsy awh h:erz Nyb:w K:erz Nyb:w hsa:h Nyb:w K:nyb tysa hbya:w 15
15 Ve'eyva asit beynekha uveyn ha'ishah uveyn zar'akhah uveyn zar'ah hu yeshufekha rosh ve'ata teshufenu akev.
15 Une inimitié je placerai
entre toi
et entre Ishah,
et entre ta semence
et entre sa semence
elle t’écrasera la tête et toi la faute tu l’écraseras.

Nyb:w entre est répété quatre fois, afin de bien souligner l’importance de la séparation entre le serpent et Ishah. Toi, tu ne posséderas pas Ishah et tu ne posséderas pas non plus sa descendance. La première malédiction touche le serpent et la seconde touche l’arbre, image de l’unité, de l’union, que l’Eternel brise désormais.
Une inimitié, une hostilité l’Eternel placera entre les fils de Dieu et les religieux. Les uns serviront la lettre et les autres l’Esprit. Les uns vivront sous des tentes et les autres bâtiront des villes, etc…
bqe signifie il est vrai le talon, mais aussi le sexe, le faux, le fourbe, et par extension hbqe la ruse.
Aqeb, la ruse qui dévoile le faux dans le sexe.
Quand enfin Ishah, l’Epouse, prendra conscience de ce qu’elle est, l’Epouse du Christ, le grand arbre de Dieu, Elle se redressera, lèvera son pied et écrasera la tête du serpent en disant, « oui Jahvé Elohim mon Père a vraiment dit, je ne mangerai pas du fruit de l’arbre de la connaissance ». Puis sous la pression exercée par l’Epouse, les décombres de sa propre ruine écraseront la faute du serpent.
Sous l’action de l’Epouse tout le système de pensée satanique s’effondrera, entraînant le serpent et le péché dans la mort.
C’est comme un avion touché en plein vol, qui se détruit en touchant le sol. Mais se faisant, il tue également dans les décombres de sa masse qui s’écrase tout les occupants de l’appareil. C’est une réaction en chaîne et pas une réaction du serpent qui blesse en retour le talon de la femme. La victoire est complète, l’adversaire est totalement vaincu et anéanti, broyé et foulé au sol.

K:b-lsmy awh:w K:tqwst K:sya-la:w Mynb ydlt bue:b K:nrh:w K:nwbue hbra hbrh rma hsa:h-la 16
16 El-ha'ishah amar harbah arbeh yitzbonekh veheronekh be'etzev teldi vanim ve'el ishekh teshukatekh vehu yimshol-bakh.
16 Vers Ishah Il dit : beaucoup, je multiplierai tes souffrances et tes grossesses dans la douleur, tu enfanteras des fils, vers ton époux se porteront tes désirs et lui dominera sur toi.

La racine hbr raboh, multiplier, est répété deux fois comme le mot bue etseb, la douleur, la peine et l’affliction. Le terme hébraïque qui rend compte de la multiplication des souffrances en exprime aussi l’intensité. Tu seras puni par là où tu as péché. Comme tu as connu l’extase dans la luxure, tu connaîtras l’affliction dans la souffrance de ton ventre. Tu voulais un fils, j’en augmenterai le nombre, tu auras deux fils, des jumeaux qui se haïront et vivront dans l’inimitié. Le premier tuera son frère et connaîtra le bannissement et l’errance, il vivra loin de toi et jamais tu le reverras. Vers d’autres dieux il ira et les servira. bue désigne aussi une idole.
Eve, tu as connu le plaisir dans ta chair, tu connaîtra l’affliction dans ton âme. Tu as utilisé les charmes de ton corps pour séduire ton époux et le dominer, désormais les désirs de ton époux domineront les tiens et ton plaisir viendra de lui.

17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.
21 L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

L’ordre des choses à désormais changé, L’Eternel ne sera plus appelé Elohim, mais Jahvé Elohim. L’homme et la femme s’appèleront Adam et Eve, et il faudra désormais 6000 ans pour achever le sixième jour.
L’Epouse de Christ mettra 6000 ans pour acquérir la connaissance et la sagesse de ce qu’elle est, la femme de l’agneau, celle qui écrasera la tête du serpent.
Et c’est ma tâche, réveiller la conscience de l’Epouse.


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