La Shekinah page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7

LA SEMENCE DU SERPENT

Page 3 le troisième pas

TU ETAIS EN EDEN LE JARDIN DE DIEU-TU ETAIS UN CHERUBIN PROTECTEUR

Il eut convenu de développer de manière bien plus profonde en s’appuyant sur l’hébreu biblique chaque trait de satan dépeint par le Seigneur, mais je laisse cette tâche à plus instruit que moi. Ma tâche n’étant pas de développer mais de faire avancer la connaissance de la parole de Dieu, je poursuis donc directement cette étude là où apparaît le serpent pour la première fois dans la bible, au chapitre 3 de la Genèse.
Une constatation apparaît immédiatement, le chérubin est décrit ici comme un serpent avant même d’avoir péché avec Eve. L’origine de sa chute se passe entre le moment où Dieu a placé le chérubin dans le jardin pour garder Adam et celui de l’apparition d’Eve à ses côtés. Eve est donc la source du conflit entre le bel astre fils de l’aube et Dieu. Satan refuse l’autorité d’Eve, bien qu’il la reconnaît comme une composante d’Elohim.

Pour mieux comprendre ce qui se passe, assistons à la naissance d’Eve.

Genèse 2 : 22
Mda:h-la h:aby:w hsa:l Mda:h-Nm xql-rsa elu:h-ta Myhla hwhy Nby:w 22
22 Vayiven Yahvé Elohim et-hatzela asher-lakakh min-ha'adam le'ishah vayevi'eha el-ha'adam.
22 Yahvé Elohim construit le côté qu’il a pris d’Adam pour épouse, (femme) et Il la fait venir vers l’Adam.

Dieu "construit" (littéralement) le côté, décrit dans le verset précédent, w:ytelu:m txa akhat mitzal'otav, soit "une de ses côté(e)s" au féminin en hébreu. Une idée forte se dégage de la création de l’épouse, c’est l’association d’idée entre bâtir le féminin d’Adam et construire parallèlement dans le ciel l’Epouse, la Jérusalem céleste, la grande montagne de Dieu.
Le terme bâtir, choisit par le Seigneur pour la création d’Eve nous enseigne sur la destination de sa descendance, sa semence, c’est la Jérusalem céleste, la montagne de l’assemblée des fils de Dieu.
hsal la leishah, la femme ou l’épouse, démontre parfaitement son origine divine par le feu de l’Esprit qui brûle en elle, sa, esh, le feu. L’Epouse de Christ est le porteur du Feu de l’Esprit.
En voyant ce que Dieu faisait dans le ciel en créant Eve, satan comprit alors que c’est l’Epouse même de Dieu qu’Il venait de créer. Et c’est à ce moment là qu’il se dit en son cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
Pour satan prendre le dessus sur Eve équivalait donc à se saisir du trône de Dieu, et c’est ce qu’il va essayer de faire.

Genèse 3 : 1
Ng:h Ue lk:m wlkat al Myhla rma-yk Pa hsa:h-la rmay:w Myhla hwhy hve rsa hdv:h tyx lk:m Mwre hyh sxn:h:w 1
Vehanakhash hayah arum mikol khayat hasadeh asher asah Yahvé Elohim vayomer el-ha'ishah af ki-amar Elohim lo tokhelu mikol etz hagan.
1 Le serpent était nu (rusé), plus que tout vivant du champ qu’avait fait Yahvé Elohim. Il dit à la femme: « Ainsi Elohim l’a dit : Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin... »

Le serpent était nu, mais cela pourrait aussi être traduit ainsi : et la divination était rusée. Car Sxn le serpent signifie aussi la divination, l’art de connaître ce qui est caché et de prédire l’avenir, comme le serpent va le faire en interprétant les parole de Yahvé Elohim. Ici la ruse est particulièrement subtil et se situe dans la formulation de la question.
L’Esprit qui inspira le texte parle toujours de Yahvé Elohim en présence d’Adam ou d’Eve, mais pas le serpent qui dit lui, Elohim. Car Yahvé Elohim désigne le Père, mais Elohim désigne un ensemble, un pluriel, une famille, des grands arbres. Si le serpent parle ainsi, c’est qu’il veut savoir comment Eve va répondre à sa question, dira t’elle mon Père (Yahvé Elohim) a dit ou Elohim a dit. Dans le second cas cela signifie qu’Eve qui vient juste d’être créée, n’a pas encore comprise qui elle était, et qu’elle même était une composante d’Elohim, elle est Eve Elohim, Elohim étant comme son nom de famille.
Mais Eve répond Elohim a dit. La brèche est ouverte, Eve se situe elle-même hors du trio divin, le Père, le Fils et l’Epouse. Le serpent va pouvoir frapper et tuer sa victime, la mort spirituelle d’Eve est désormais inévitable. Bien que consciente de son état physique, elle n’a pas encore conscience du feu qui brûle en elle, l’Esprit Saint n’a pas encore touché son cœur et envahit son âme, Eve n’est pas encore née spirituellement.


Eve le grand arbre

Le serpent qui est désormais nu, Mwre, car dépouillé de sa gloire et de sa richesse par l’Eternel, il est comme ces deux nus (Adam et Eve) du jardin Mymwre Mh:yns wyhy:w , désignés dans le verset précédent, mais ces arbres, ces deux d’Elohim n’en ont pas honte, car ils sont purs et innocents. Le mot hla qui forme la racine d’Elohim signifie le pronom "ces" mais désigne également des "grands arbres". la est la racine el qui désigne Dieu, et souligne l’origine divine des deux arbres. hla "ces" deux de Dieu.
Les grands arbres du jardin d’Eden sont ceux d’Elohim My-hla, mais qui est l’arbre de la connaissance du bien et du mal ?

L’arbre de la connaissance du bien et du mal

Tyr symbolise la richesse et l’Assyrie la grandeur et la force, avec comme image le cèdre du Liban. En Ezékiel 30 l’Eternel s’adresse à nouveau à satan en empruntant une nouvelle image à son encontre, celle du cèdre.
Ezékiel 30 : 7 Il était beau par sa grandeur, par l'étendue de ses branches, Car ses racines plongeaient dans des eaux abondantes.
8 Les cèdres du jardin de Dieu ne le surpassaient point, Les cyprès n'égalaient point ses branches, Et les platanes n'étaient point comme ses rameaux; Aucun arbre du jardin de Dieu ne lui était comparable en beauté.
9 Je l'avais embelli par la multitude de ses branches, Et tous les arbres d'Eden, dans le jardin de Dieu, lui portaient envie.
…18 A qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur Parmi les arbres d'Eden? Tu seras précipité avec les arbres d'Eden Dans les profondeurs de la terre, Tu seras couché au milieu des incirconcis, Avec ceux qui ont péri par l'épée…
Après l’astre précipité, voilà l’arbre précipité à terre dans le jardin d’Eden, le plus bel arbre, le cèdre.

Genèse 3 : 1 révèle trois arbres désormais dans le jardin, tous nus, avec la mort qui serpente entre eux.
Le keroub bwrk, le chérubin éblouissant, le déployé, est placé au milieu du jardin comme un grand arbre protégeant sous son imposante ramure ces deux autres grands arbres que sont Adam et Eve, les Fils de Dieu.
Le keroub qui garde le jardin est une barrière qui empêche ceux de l’extérieur de rentrer, mais aussi ceux de l’intérieur de sortir. Le keroub est le gardien de la pureté des saints, du sanctuaire de Dieu, de l’union du couple céleste, de l’arche de l’alliance. Il est aussi juge de ce qui est bien et ce qui est mal, comme gardien de la pureté. Pour ce faire, le Seigneur a dut enseigner au keroub ce qui est mal et ce qui est bien, en lui énumérant les commandements à respecter. Il garde donc aussi les tables de la loi, ceci en fait le maître des clés de la connaissance du bien et du mal, par contraction l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Le keroub garde donc le rameau de l’arbre, ou l’arbre, il garde la loi, la connaissance du bien et du mal enseignée par Dieu, mais il garde également ce que mange, goûte et consomme ceux qu’il garde, leur manne en quelque sorte. Tous les symboles contenus dans l’Arche de l’alliance. C’est toutes ces choses que garde l’éblouissant keroub, cela en fait le sanctuaire d’Elohim, le tabernacle entièrement couvert par les chérubins. Pour mieux comprendre l’entière signification de tout ceci, relisez toute l’étude sur le tabernacle, et alors tout vous semblera à la fois plus simple et tellement plus évident.

Nous sommes là au centre d’un inconcevable paradoxe, c’est le gardien même de l’interdit qui va pousser les fils de Dieu vers ce même interdit.
Adam et Eve représentent dans le jardin la parfaite pureté et innocence, ils sont nus mais sans honte, car sans faute. Le keroub comme gardien du bien et mal, de la vie et de la mort, devient désormais intouchable par les fils de Dieu, il est la barrière dont on ne s’approche pas, l’arbre qui porte les fruits de la connaissance du bien et du mal (la loi, les dix commandements), dont les fils de Dieu ne doivent en aucun cas consommer les mauvais fruits (les interdits de Dieu).
Celui dont le Seigneur a dit « Tu pourras manger de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras ». Autrement dit : « occupe toi du jardin et pas de son gardien ». Ce cerbère est dangereux.
La ruse du diable sera donc de démontrer qu’il n’est pas dangereux. Pour ce faire il ampute sciemment le propos de l’Eternel « Ainsi Elohim l’a dit : Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin... ». Il introduit le flou dans le propos de Dieu, en occultant l’interdit touchant sa propre personne, qu’il ignore et soustrait de l’ordre de Dieu. Un mensonge par omission en quelque sorte.
D’ailleurs Dieu ne fait-Il pas les choses de manière trouble et confuse, siffle le serpent?

Genèse 2 : 9 Jahvé Elohim fait germer de la glèbe tout arbre convoitable pour la vue et bien à manger,
l’arbre de la vie, au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Ne sont-ils pas presque les mêmes, placé au même endroit, au centre du jardin ?
A Adam Dieu désigne nommément l’arbre de la connaissance comme apportant la mort. Mais pour Eve, encore si jeune et innocente, les yeux de l’Esprit ne sont pas encore ouvert, elle ne voit pas la différence entre les arbres, elle sait seulement que celui situé au milieu est mauvais. Oui, mais le quel ?

Le premier commandement

Quel est la principale valeur spirituelle, la première loi et commandement de Dieu inscrite sur la table et sur laquelle doit veiller le chérubin en Eden.

Exode 20 : 1 Alors L’Eternel prononça ces paroles à Horeb, en disant:…
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux…

Deutéronome 4 : 15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Eternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
16 de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,
17 la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,
18 la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.
19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

     
La vierge adorée par le pape

Voilà la principale loi de l’Eternel, que rien ni personne ne détourne ses fils de l’amour de Dieu et qu’il n’y ai pas d’autre Dieu que Lui-même.
Et c’est afin de garder et son peuple, et son tabernacle, et sa loi, et son jardin que l’Eternel établit les chérubins avec l’épée tournoyante. Genèse 3 : 24 tkphtm:h brx:h jhl ta:w Mybrk:h-ta. Littéralement les chérubins et la flamme de l’épée tournoyante.
brx ce mot signifie l’épée ou le mont Horeb, et est synonyme de justice et de mort, car quiconque enfreint la loi de Dieu mourra.
jhl ce mot signifie la flamme, brûler, associé avec le premier il désigne clairement le feu qui brûle sur le mont Horeb, l’Eternel. C’est donc au nom de l’Eternel que le chérubin applique la justice divine. Il est l’ange de la mort. Celui dont on ne s’approche pas, ni de l’extérieur, ni de l’intérieur, comme l’ordonne l’Eternel à Adam :
Genèse 2:17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
La plus belle des créatures faite par l’Eternel, est aussi la plus dangereuse et la plus mortelle. Y goûter, en consommer le fruit et c’est la mort. En l’occurrence son apparence est très trompeuse, c’est la beauté de la mort.

Mais voilà, le comble du paradoxe, celui-là même qui sait qu’il est la mort pour qui s’approche de lui, va prétendre le contraire et faire mentir Dieu lui-même.

La réponse du serpent.

Quand Eve rappelle avec justesse au serpent le propos de Dieu, qui dit qu’on ne doit pas s’approcher de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, voilà qu’il affirme le contraire, en profitant au passage pour faire mentir Dieu.

Genèse 3 : 4
Nwtmt twm-al hsa:h-la sxn:h rmay:w 4
4 Vayomer hanakhash el-ha'ishah lo mot temutun.
4 Le serpent dit à la femme: “non! Vous ne mourrez, vous ne mourrez pas…

Non, Dieu te ment Eve, jamais, non jamais je te ferais du mal, tu ne mourras pas, vous ne mourrez pas.
Au moins le propos a le mérite d’être clair, non ? Dieu ment.
Deuxièmement le serpent implique de fait déjà Adam dans la faute en employant le pronom personnel vous, bien qu’il s’adresse à Eve seul, et il le souligne bien en le répétant une seconde fois.
Troisièmement il affirme deux fois avec force, qu’ils ne mourront pas. D’ailleurs n’est il pas là, pour les protéger, les garder et les couvrir, lui le chérubin protecteur, l’astre éclatant, lui qui a été conçu immaculé et qui est trouvé intègre dans ses voies par Dieu lui-même ?
Et lui de poursuivre…


EVE

er:w bwj yedy Myhla:k Mtyyh:w Mk:ynye wxqpn:w wn:m:m Mk:lka Mwy:b yk Myhla edy yk 5
5 Ki yodea Elohim ki beyom akholkhem mimenu venifkekhu eyneykhem viheyitem ke'Elohim yod'ey tov vara.
5 Car Elohim le sait : du jour où vous en mangeriez vos yeux se décilleraient et vous seriez comme Elohim, connaissant le bien et le mal.

Voilà le plus incroyable dans le mensonge !!! Elohim est présenté à Eve comme connaissant le bien et le mal, sous entendu qu’Il ne forme qu’un en Lui, mariés ensemble, le bien et le mal… Elohim est présenté à Eve comme étant l’arbre de la connaissance du bien et du mal et si Eve veut être comme Elohim, alors Eve aussi doit connaître le bien et le mal.
Mais attention Eve, s’approcher de Dieu par la connaissance de la loi conduit à la mort… Comme au mont Horeb, comme au tabernacle, comme à l’autel, la loi entraîne la mort, alors que l’Esprit est vie. Romains 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Romains 5:20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.
Eve qui n’a connu que l’amour et la pureté, ne peut même pas concevoir que le mensonge et la ruse puisse exister. Eve se laisse donc séduire par la belle apparence de l’ange, par ses paroles mielleuses et trompeuses, elle écoute le serpent et le croit.
Eve Dieu te ment, dit le serpent, tu es aveugle, tes yeux sont fermés, tu es ignorante, Dieu te cache la vérité, car Lui Il sait, Il connaît, edy, presque le même mot est employé plus loin en parlant de la connaissance yedy , Il connaît la connaissance, Il sait Lui que si tu goûtes et manges de son fruit tel Elohim tu seras. Myhlak

Myhlak
20+1+30+5+10+600
666

Myhlak Ke Elohim signifie comme Elohim. Mais Eve, ma pauvre Eve, tu es déjà en Elohim, tu es Elohim et tu es la vie, mais cela tu ne le sais pas encore, cette révélation tu es trop jeune pour l’avoir connu, fille de sion. La connaissance de la loi ne fait pas de toi un dieu, la, mais elle va te soumettre à la loi. Le gardien de la loi, va te faire pécher, puis il pourra dominer sur toi et te faire mourir si tel est son bon plaisir, le keroub, bwrk, le bélier gardien de la loi, va devenir ton dieu la.
la El en hébreu désigne, Dieu (le féminin de Dieu est totalement absent de l’ancien testament), un grand arbre, la puissance, un pilier et… Un bélier.


Le dieu Amon, corps de serpent et tête de bélier

Le serpent qui devint dieu la

Eve, fille de Sion, la connaissance de la loi ne révèlera pas ta divinité, mais ta nudité. Par le péché qu’inévitablement tu vas commettre tu devras te soumettre à la loi et tu deviendras esclave de ton péché et il dominera sur toi, le gardien de la loi et de la connaissance du bien et du mal, sera désormais ton maître, il te conduira à la mort. Car si par la loi tu veux vivre aussi par la loi tu mourras. Car nul ne peut vivre par la loi, mais tous peuvent en mourir.
Eve, Eve, fille de Sion, Israël, Israël, semence de la vie, la connaissance de la loi n’est pas la vie, tournes-toi Eve vers ton Epoux, tournes-toi vers ton oint, ton messie, afin que tu deviennes libre et que tu vives.
Par la connaissance de la loi tu es devenue une servante de la loi, une esclave des rites des préceptes et des dogmes, tu es devenue une religieuse, une prêtresse de la, du bélier, le serpent et satan. Tu t’es marié au diable en épousant sa cause et en l’écoutant.
Sans le savoir en cherchant à connaître la loi, tu vas enfreindre la loi et son tout premier commandement, en écoutant le serpent il va devenir ton dieu.

Malédiction sur les gardiens de la loi.

Luc 11 : 39 Mais le Seigneur Jésus-Christ dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l'intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
40 Insensés! celui qui a fait le dehors n'a-t-il pas fait aussi le dedans?
41 Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici, toutes choses seront pures pour vous.
42 Mais malheur à vous, pharisiens! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.
43 Malheur à vous, pharisiens! parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques.
44 Malheur à vous! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir.
45 Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit: Maître, en parlant de la sorte, c'est aussi nous que tu outrages.
46 Et Jésus répondit: Malheur à vous aussi, docteurs de la loi! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts.
47 Malheur à vous! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués.
48 Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
52 Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.

Matthieu 23 : 27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir… afin que quiconque croit en moi ait la vie éternelle.

2 Corinthiens 11:3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.

Personne ne peut satisfaire aux exigence de la loi, cela satan le sait très bien, c’est pour cela qu’il cherche par tous les moyens à vous en faire goûter le fruit. Ainsi l’observance stricte de la loi peut faire de vous la pire arme de satan, un religieux comme Caïn qui jalousa son frère et le tua. L’intégrisme religieux conduit presque toujours au meurtre, et au meurtre des fils de Dieu.
Satan le gardien de la loi l’élèvera en science et en mystère, afin de mieux encore enserrer dans ses anneaux les hommes qui veulent connaître le Seigneur. Satan donnera aux hommes des lois qui s’ajouteront à la loi de Dieu, aux uns le Talmud, aux autres les ordonnances papales. Il fera ouvrir des écoles de théologie où par la science on vous expliquera qui est Dieu. L’Esprit Saint sera remplacé par des ordonnances et des commandements, des hommes domineront d’autres hommes, jusqu’à se faire passer pour Dieu lui-même.

En voulant être comme Dieu et proclamer leurs propres lois, les religieux perdent leur position de fils de Dieu, d’homme. En se soumettant aux lois de la bête, le serpent, et en le choisissant comme roi, ils deviennent inférieurs en position à leur maître, ils deviennent des bêtes eux-mêmes en épousant les thèses de satan, la plus belle créature que Dieu fit et qui veut être la reine du ciel. Au travers des religieux satan peut désormais régner sur le monde.

Myhlak keelohim, comme Dieu. Si par la loi vous voulez être dieu, alors pour Dieu vous serez comme une bête et vous porterez le chiffre de son nom, 666. Le chiffre des religieux, de l’antéchrist, celui qui se proclame dieu à la place de Dieu.

Matthieu 4:8 Le diable transporta Jésus sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

LA NATURE DE LA TENTATION

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, le serpent va reproduire avec Jésus la scène de la tentation dans le jardin avec Eve, en espérant faire chuter le Christ comme il a fait chuter l’Epouse.
Car nous retrouvons en substance dans le chapitre 3 de la Genèse les tentations de Jésus-Christ.

Matthieu 4 : 1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


Il convient de cerner parfaitement le caractère psychologique de la tentation qui précède la chute et le péché, qui ne sont que le résultat de l’action du serpent.

L’esprit de la loi.

Le religieux ne sait discerner le péché qu’au travers du prisme de la loi qui détaille et désigne la faute avec précision. Mais à ce stade le mal est déjà fait et la mort a fait son œuvre, nous sommes donc déjà dans le monde de satan, la nuit du diable.
Car en ne focalisant son attention que sur la partie de la loi consacrée au péché, l’Esprit de la loi est détourné de son objectif premier, ramener l’homme à aimer Dieu de toute son âme et de toute ses forces. Le bien est occulté et le mal privilégié. Le diable qui a absolument besoin de la loi pour exister, doit en permanence serpenter dans le propos de Dieu afin d’en séparer le bien pour ne conserver que le mal. Le serpent veut toujours faire mentir Dieu en détournant le sens premier du verbe de Dieu, soit en l’occultant, soit en l’interprétant. Voici quelques exemples concrets qui illustre cela :
-Ezékiel 28 et la complainte sur le roi de Tyr. Pour le religieux il n’y a ici rien à interpréter, car Dieu désigne une ville et un homme, point. Pour le fils de Dieu c’est de satan dont il est question. On comprend tout de suite dans ce passage de la bible pourquoi le diable tient absolument à privilégier le religieux.
-Esaïe 53 et la personne de l’agneau. Pour le religieux jamais le Messie d’Israël ne peut être la personne décrite dans ce passage, car le Messie ne peut être qu’un roi fort et couvert de gloire, et pourtant c’est de Jésus dont il est question.
Voilà deux exemples simples à comprendre, car écrit sans détour et pourtant toujours encore sujet à polémique. Alors que dire des images allégoriques d’Elohim en Ezékiel ou de la grande prostituée de l’Apocalypse. Il est plus qu’évident que jamais un religieux n’en acceptera la véritable interprétation divine, ce serait scier la branche de l’arbre de la connaissance du bien et du mal sur laquelle il est assis.

Le religieux privilégiera toujours la loi qui maintient le peuple dans une situation de dépendance et d’ignorance.
La seule relation possible entre Dieu et les hommes, se limitera dans un tel contexte de faute perpétuelle, à s’en remettre en permanence aux prêtres, qui ont entre autre tâche de conduire le peuple à la table du sacrifice afin que par le sang de l’animal sacrifié la faute soit couverte. Car à partir du moment où l’homme est pécheur, le contact direct avec Dieu est impossible et la présence du prêtre comme intermédiaire entre Dieu et les hommes est incontournable.
Les hommes quoi qu’ils fassent, seront toujours confrontés à une situation de péché entretenue par le diable.
Dans ce contexte de péché perpétuel, le diable est roi et le religieux est un sujet qui devient la porte indispensable pour accéder à Dieu. Le religieux qui veut conserver la prééminence dans l’assemblée à donc tout intérêt à entretenir et enrichir l’arbre de la connaissance du bien et surtout du mal. Car grâce à l’enseignement de la loi, l’homme peut devenir comme Dieu, un grand arbre, mais un grand arbre de la connaissance du bien et du mal. L’arbre de la connaissance du bien et du mal, est la fusion entre le serpent et les religieux unis ensemble dans un même esprit, celui de la loi.
Construire des temples et des églises de pierre, afin d’entretenir et enrichir l’esprit de la loi est donc une obsession pour le religieux et une nécessité pour satan. L’édifice de pierre cristallisera et matérialisera la foi du religieux qui doit toujours voir quelque chose pour croire. Le religieux doit donc toujours et c’est un impératif majeur, situer un lieu précis qui désigne où Dieu est présent et dont l’accès n’est possible qu’à travers lui. Le religieux définira donc où, quand et comment on accède à Dieu. Pour ce faire il édictera des règles, des normes, des usages, des dogmes qui permettent au peuple d’accéder à Dieu, le religieux devient la loi et le serpent son gardien. C’est pour cela que Jésus-Christ peut dire que les docteurs de la loi ont pour père le Diable.

La nature du mal – La conscience du péché.

Ou comment fait le diable pour conduire les hommes à commettre une faute et passer de la grâce de Dieu à la loi de satan, passer du jour à la nuit.
Avec Eve le serpent a agit avec beaucoup de ruse. Il a d’abord défini le profil psychologique et spirituel de sa victime avant de frapper. Il dit à la femme: « Ainsi Elohim l’a dit », et c’est déjà là, très en amont de la faute que le diable construit le péché d’Eve, en testant sa connaissance de Dieu. Sait-elle qu’elle est de Dieu, sait-elle que Jahvé Elohim est son père ? Autant de questions que se pose le diable et qui obtiendront une réponse quand Eve dit : « du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Elohim a dit: Vous n'en mangerez point »
Eve n’ayant pas conscience de ce qu’elle est, l’Epouse, Ishah Elohim, le diable va désormais pouvoir dominer sur elle. Ne pas avoir conscience de ce que l’on est, un fils de Dieu, est la clé de voûte de la domination satanique.

Maintenant que l’on sait comment le diable s’y prend pour faire chuter les enfants de Dieu, voyons ensemble comment le processus se répète avec Jésus. La méthode étant éprouvée et très efficace, satan va la tester sur Jésus pour le tenter.
Matthieu 4 : 3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
J’ai sondé et recherché dans tous les écrits que j’ai pu trouver comment ce passage est interprété et compris par les croyants de tous bords, des catholiques aux pentecôtiste. Tous sans exception se focalisent sur la partie terrestre et visible, la faim, le jeûne et le pain, en développant le sujet à partir de ces thèmes. Mais rien sur le début du propos qui contient en substance la ruse du diable. « Si tu es Fils de Dieu… ».
Pour comprendre la subtilité il faut revenir un peut en arrière, au moment du baptême de Jésus.

Matthieu 3 : 16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
Dans le Jourdain nous nous retrouvons en fait dans une situation identique à celle qui prévalait dans le jardin d’Eden avant la chute. Soit Elohim, toutes les composantes de la pluralité divine, le Père, le Fils et les anges unis dans le Saint-Esprit et physiquement réunis en même lieu. Et là Jahvé Elohim, proclame devant les hommes et devant les anges que celui-ci est le Fils de Dieu.

Satan sait donc parfaitement à qui il a affaire, puisque c’est Dieu le Père lui-même qui le proclame avec force au monde. Satan va donc tenter de faire mentir Dieu en soumettant son propos au conditionnel. "SI", tu es fils de Dieu… Le reste n’étant que de l’agitation verbale, un prétexte pour instiller le poison du doute.
Mais Jésus ne va pas remettre en cause la parole de Dieu, il sait qu’il est le Messie, le Christ, l’Oint de Dieu, le Fils de Dieu, il n’y a aucune raison d’en parler au conditionnel puisque Dieu l’a dit. Répondre à Satan par une manifestation de puissance, en changeant les pierres en pain aurait supposé que Jésus eut douté du propos de Dieu et qu’il a besoin de le prouver au diable, la parole de Dieu étant insuffisante ! Mais Jésus ne tombe pas dans le piège, il sait qu’il est le Fils de Dieu puisque son Père le lui a dit et il balaie le doute en répondant spirituellement là où le Diable attend une réponse physique.
Mais il est essentiel dans la technique satanique, de faire mentir Dieu pour que le diable puisse imposer sa loi aux hommes. Il va donc changer le contexte, mais pas la formulation.

Matthieu 4 : 5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
En Ezékiel 28 : 14 Dieu désigne satan comme étant le sanctuaire d’Elohim. Kodesh, mot qui désigne tout ce qui est saint, le tabernacle, le temple, Jérusalem, etc.. Satan place donc le Christ dans un environnement qu’il connaît très bien puisqu’il en était un gardien si proche et fidèle que le Seigneur l’identifie au lieu lui-même.
Ici l’image est très forte, et le danger omniprésent. Car le diable attaque tout azimut, en voulant faire mentir Dieu, en se fondant dans le lieu et en détournant l’esprit de loi à son profit.
Saute Jésus ! Jette-toi dans le vide et je t’accompagnerai dans ta chute en te portant dans mes mains toi la lumière du monde, ne suis-je pas le porteur de lumière ?
N’étais-je pas le kodesh d’Elohim, celui qui couvre Sion, le temple , les prêtres et tout ce qui est sacré ?
N’étais-je pas désignée par Dieu pour garder la loi de Dieu ?
Et par le temple, et par la loi "où il est écrit", le diable veut faire mentir Dieu.
Mais là encore Jésus ne relève pas le défi, car on ne tente pas Dieu, ni le Père, ni le Fils, keroub.
Il est désormais évident pour satan, que Jésus a parfaitement conscience qu’il est le Fils de Dieu, et il va donc chercher à le séduire par l’éclat de sa beauté, sa richesse et sa puissance. Désormais le kodesh va se muer en prostituée, car c’est le même mot.

Matthieu 4 : 8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Aime-moi comme tu aimes ton Dieu, et adore moi, alors je te donnerai toute la gloire et la richesse du monde. La plus belle créature de Dieu se met à nue devant Christ pour le séduire par l’éclat de sa beauté.
Connaît moi et je serai ton bélier protecteur, je serai ton la, ton dieu.
Mais cette fois la mesure est à son comble et Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Parce que Jésus n’a jamais douté de la parole de Dieu et qu’il a toujours cru qu’il est le Fils de Dieu, satan n’a pas pu dominer sur lui. Ainsi en est-il de l’Epouse de Christ, si l’Epouse prend conscience de ce qu’elle est et rejette l’offre séduisante du diable, alors elle conserve sa pureté et sa couronne.
Les lettres à l’Epouse ont pour seul raison d’être de faire naître cette conscience au sein de l’assemblée. Afin que l’Epouse cesse de croire satan et retrouve sa dignité et sa divinité. L’Epouse doit cesser de se cacher au sein de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, l’Epouse doit sortir du contexte de la loi et de la religion et obéir enfin à Dieu qui lui ordonne de sortir du milieu d’elle. Retournes-toi Eve et marche vers ton Epoux afin que tu le connaisses et fasses un avec Lui.

 

     

A votre avis qu'est ce qui différencie ces deux images?

Page 3 le troisième pas

La Shekinah page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7

retour début de page