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LA SEMENCE DU SERPENT
Page 3 le troisième pas
TU ETAIS EN EDEN LE JARDIN DE DIEU-TU ETAIS UN CHERUBIN PROTECTEUR
Il eut convenu de développer de manière
bien plus profonde en s’appuyant sur l’hébreu biblique
chaque trait de satan dépeint par le Seigneur, mais je laisse
cette tâche à plus
instruit que moi. Ma tâche n’étant pas de développer
mais de faire avancer la connaissance de la parole de Dieu, je poursuis
donc directement cette étude là où apparaît
le serpent pour la première fois dans la bible, au chapitre
3 de la Genèse.
Une constatation apparaît immédiatement, le chérubin
est décrit ici comme un serpent avant même d’avoir
péché avec Eve. L’origine de sa chute se passe
entre le moment où Dieu a placé le chérubin dans
le jardin pour garder Adam et celui de l’apparition d’Eve à ses
côtés. Eve est donc la source du conflit entre le bel
astre fils de l’aube et Dieu. Satan refuse l’autorité d’Eve,
bien qu’il la reconnaît comme une composante d’Elohim.
Pour mieux comprendre ce qui se passe, assistons à la naissance
d’Eve.
Genèse 2 : 22
Mda:h-la h:aby:w hsa:l Mda:h-Nm xql-rsa elu:h-ta Myhla hwhy Nby:w 22
22 Vayiven Yahvé Elohim et-hatzela asher-lakakh min-ha'adam
le'ishah vayevi'eha el-ha'adam.
22 Yahvé Elohim construit le côté qu’il a
pris d’Adam pour épouse, (femme) et Il la fait venir vers
l’Adam.
Dieu "construit" (littéralement) le côté,
décrit dans le verset précédent, w:ytelu:m
txa akhat mitzal'otav, soit "une de ses côté(e)s" au
féminin en hébreu. Une idée forte se dégage
de la création de l’épouse, c’est l’association
d’idée entre bâtir le féminin d’Adam
et construire parallèlement dans le ciel l’Epouse, la
Jérusalem céleste, la grande montagne de Dieu.
Le terme bâtir, choisit par le Seigneur pour la création
d’Eve nous enseigne sur la destination de sa descendance, sa
semence, c’est la Jérusalem céleste, la montagne
de l’assemblée des fils de Dieu.
hsal la leishah, la femme ou l’épouse, démontre
parfaitement son origine divine par le feu de l’Esprit qui brûle
en elle, sa, esh, le feu. L’Epouse de Christ est le porteur du
Feu de l’Esprit.
En voyant ce que Dieu faisait dans le ciel en créant Eve, satan
comprit alors que c’est l’Epouse même de Dieu qu’Il
venait de créer. Et c’est à ce moment là qu’il
se dit en son cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai
mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai
sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du
septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable
au Très-Haut.
Pour satan prendre le dessus sur Eve équivalait donc à se
saisir du trône de Dieu, et c’est ce qu’il va essayer
de faire.
Genèse 3 : 1
Ng:h Ue lk:m wlkat al Myhla rma-yk Pa hsa:h-la rmay:w Myhla hwhy hve
rsa hdv:h tyx lk:m Mwre hyh sxn:h:w 1
Vehanakhash hayah arum mikol khayat hasadeh asher asah Yahvé Elohim
vayomer el-ha'ishah af ki-amar Elohim lo tokhelu mikol etz hagan.
1 Le serpent était nu (rusé), plus que tout vivant du
champ qu’avait fait Yahvé Elohim. Il dit à la femme: « Ainsi
Elohim l’a dit : Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin... »
Le serpent était nu, mais cela pourrait aussi être traduit
ainsi : et la divination était rusée. Car Sxn le serpent
signifie aussi la divination, l’art de connaître ce qui
est caché et de prédire l’avenir, comme le serpent
va le faire en interprétant les parole de Yahvé Elohim.
Ici la ruse est particulièrement subtil et se situe dans la
formulation de la question.
L’Esprit qui inspira le texte parle toujours de Yahvé Elohim
en présence d’Adam ou d’Eve, mais pas le serpent
qui dit lui, Elohim. Car Yahvé Elohim désigne le Père,
mais Elohim désigne un ensemble, un pluriel, une famille, des
grands arbres. Si le serpent parle ainsi, c’est qu’il veut
savoir comment Eve va répondre à sa question, dira t’elle
mon Père (Yahvé Elohim) a dit ou Elohim a dit. Dans le
second cas cela signifie qu’Eve qui vient juste d’être
créée, n’a pas encore comprise qui elle était,
et qu’elle même était une composante d’Elohim,
elle est Eve Elohim, Elohim étant comme son nom de famille.
Mais Eve répond Elohim a dit. La brèche est ouverte,
Eve se situe elle-même hors du trio divin, le Père, le
Fils et l’Epouse. Le serpent va pouvoir frapper et tuer sa victime,
la mort spirituelle d’Eve est désormais inévitable.
Bien que consciente de son état physique, elle n’a pas
encore conscience du feu qui brûle en elle, l’Esprit Saint
n’a pas encore touché son cœur et envahit son âme,
Eve n’est pas encore née spirituellement.
Eve le grand arbre
Le serpent qui est désormais nu, Mwre,
car dépouillé de
sa gloire et de sa richesse par l’Eternel, il est comme ces deux
nus (Adam et Eve) du jardin Mymwre Mh:yns wyhy:w ,
désignés
dans le verset précédent, mais ces arbres, ces deux d’Elohim
n’en ont pas honte, car ils sont purs et innocents. Le mot hla qui
forme la racine d’Elohim signifie le pronom "ces" mais
désigne également des "grands arbres". la est
la racine el qui désigne Dieu, et souligne l’origine divine
des deux arbres. hla "ces" deux de Dieu.
Les
grands arbres du jardin d’Eden sont ceux
d’Elohim My-hla, mais qui est l’arbre
de la connaissance du bien et du mal ?
L’arbre de la connaissance du bien et du mal
Tyr symbolise la richesse et l’Assyrie la grandeur et la force,
avec comme image le cèdre du Liban. En Ezékiel 30 l’Eternel
s’adresse à nouveau à satan en empruntant une nouvelle
image à son encontre, celle du cèdre.
Ezékiel 30 : 7 Il était beau par sa grandeur, par l'étendue
de ses branches, Car ses racines plongeaient dans des eaux abondantes.
8 Les cèdres du jardin de Dieu ne le surpassaient point, Les
cyprès n'égalaient point ses branches, Et les platanes
n'étaient point comme ses rameaux; Aucun arbre du jardin de
Dieu ne lui était comparable en beauté.
9 Je l'avais embelli par la multitude de ses branches, Et tous les
arbres d'Eden, dans le jardin de Dieu, lui portaient envie.
…18 A qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur Parmi les arbres
d'Eden? Tu seras précipité avec les arbres d'Eden Dans les profondeurs
de la terre, Tu seras couché au milieu des incirconcis, Avec ceux qui
ont péri par l'épée…
Après l’astre précipité, voilà l’arbre
précipité à terre dans le jardin d’Eden, le plus
bel arbre, le cèdre.
Genèse 3 : 1 révèle trois arbres désormais
dans le jardin, tous nus, avec la mort qui serpente entre eux.
Le keroub bwrk, le chérubin éblouissant,
le déployé,
est placé au milieu du jardin comme un grand arbre protégeant
sous son imposante ramure ces deux autres grands arbres que sont Adam
et Eve, les Fils de Dieu.
Le keroub qui garde le jardin est une barrière qui empêche
ceux de l’extérieur de rentrer, mais aussi ceux de l’intérieur
de sortir. Le keroub est le gardien de la pureté des saints,
du sanctuaire de Dieu, de l’union du couple céleste, de
l’arche de l’alliance. Il est aussi juge de ce qui est
bien et ce qui est mal, comme gardien de la pureté. Pour ce
faire, le Seigneur a dut enseigner au keroub ce qui est mal et ce qui
est bien, en lui énumérant les commandements à respecter.
Il garde donc aussi les tables de la loi, ceci en fait le maître
des clés de la connaissance du bien et du mal, par contraction
l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Le keroub garde
donc le rameau de l’arbre, ou l’arbre, il garde la loi,
la connaissance du bien et du mal enseignée par Dieu, mais
il garde également
ce que mange, goûte et consomme ceux qu’il garde, leur
manne en quelque sorte. Tous les symboles contenus dans l’Arche
de l’alliance. C’est toutes ces choses que garde l’éblouissant
keroub, cela en fait le sanctuaire d’Elohim, le tabernacle entièrement
couvert par les chérubins. Pour mieux comprendre l’entière
signification de tout ceci, relisez toute l’étude sur
le tabernacle, et alors tout vous semblera à la fois plus simple
et tellement plus évident.
Nous sommes là au centre d’un inconcevable paradoxe,
c’est le gardien même de l’interdit qui va pousser
les fils de Dieu vers ce même interdit.
Adam et Eve représentent dans le jardin la parfaite pureté et
innocence, ils sont nus mais sans honte, car sans faute. Le keroub
comme gardien du bien et mal, de la vie et de la mort, devient désormais
intouchable par les fils de Dieu, il est la barrière dont on
ne s’approche pas, l’arbre qui porte les fruits de la connaissance
du bien et du mal (la loi, les dix commandements), dont les fils de
Dieu ne doivent en aucun cas consommer les mauvais fruits (les interdits
de Dieu).
Celui dont le Seigneur a dit « Tu pourras manger de tous les
arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance
du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras ».
Autrement dit : « occupe toi du jardin et pas de son gardien ».
Ce cerbère est dangereux.
La ruse du diable sera donc de démontrer qu’il n’est
pas dangereux. Pour ce faire il ampute sciemment le propos de l’Eternel « Ainsi
Elohim l’a dit : Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin... ».
Il introduit le flou dans le propos de Dieu, en occultant l’interdit
touchant sa propre personne, qu’il ignore et soustrait de l’ordre
de Dieu. Un mensonge par omission en quelque sorte.
D’ailleurs Dieu ne fait-Il pas les choses de manière trouble
et confuse, siffle le serpent?
Genèse 2 : 9 Jahvé Elohim fait germer de la glèbe
tout arbre convoitable pour la vue et bien à manger,
l’arbre de la vie, au milieu du jardin et l’arbre de la
connaissance du bien et du mal.
Ne sont-ils pas presque les mêmes, placé au même
endroit, au centre du jardin ?
A Adam Dieu désigne nommément l’arbre de la connaissance
comme apportant la mort. Mais pour Eve, encore si jeune et innocente,
les yeux de l’Esprit ne sont pas encore ouvert, elle ne voit
pas la différence entre les arbres, elle sait seulement que
celui situé au milieu est mauvais. Oui, mais le quel ?
Le premier commandement
Quel est la principale valeur spirituelle, la première loi et commandement de Dieu inscrite sur la table et sur laquelle doit veiller le chérubin en Eden.
Exode 20 : 1 Alors L’Eternel prononça ces paroles à Horeb,
en disant:…
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation
quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en
bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;
car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux…
Deutéronome 4 : 15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le
jour où l'Eternel vous parla du milieu du feu, à Horeb,
veillez attentivement sur vos âmes,
16 de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez
une image taillée, une représentation de quelque idole,
la figure d'un homme ou d'une femme,
17 la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau
qui vole dans les cieux,
18 la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un
poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.
19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel,
et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée
des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner
en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des
choses que l'Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous
les peuples, sous le ciel tout entier.
La vierge adorée par le pape
Voilà la principale loi de l’Eternel, que rien ni personne
ne détourne ses fils de l’amour de Dieu et qu’il
n’y ai pas d’autre Dieu que Lui-même.
Et c’est afin de garder et son peuple, et son tabernacle, et
sa loi, et son jardin que l’Eternel établit les chérubins
avec l’épée tournoyante. Genèse 3 : 24 tkphtm:h
brx:h jhl ta:w Mybrk:h-ta. Littéralement les chérubins
et la flamme de l’épée tournoyante.
brx ce mot signifie l’épée ou le mont Horeb, et
est synonyme de justice et de mort, car quiconque enfreint la loi de
Dieu mourra.
jhl ce mot signifie la flamme, brûler, associé avec le
premier il désigne clairement le feu qui brûle sur le
mont Horeb, l’Eternel. C’est donc au nom de l’Eternel
que le chérubin applique la justice divine. Il est l’ange
de la mort. Celui dont on ne s’approche pas, ni de l’extérieur,
ni de l’intérieur, comme l’ordonne l’Eternel à Adam
:
Genèse 2:17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance
du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
La plus belle des créatures faite par l’Eternel, est aussi
la plus dangereuse et la plus mortelle. Y goûter, en consommer
le fruit et c’est la mort. En l’occurrence son apparence
est très trompeuse, c’est la beauté de la mort.
Mais voilà, le comble du paradoxe, celui-là même qui sait qu’il est la mort pour qui s’approche de lui, va prétendre le contraire et faire mentir Dieu lui-même.
La réponse du serpent.
Quand Eve rappelle avec justesse au serpent le propos de Dieu, qui dit qu’on ne doit pas s’approcher de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, voilà qu’il affirme le contraire, en profitant au passage pour faire mentir Dieu.
Genèse 3 : 4
Nwtmt twm-al hsa:h-la sxn:h rmay:w 4
4 Vayomer hanakhash el-ha'ishah lo mot temutun.
4 Le serpent dit à la femme: “non! Vous ne mourrez, vous
ne mourrez pas…
Non, Dieu te ment Eve, jamais, non jamais je te ferais du mal, tu
ne mourras pas, vous ne mourrez pas.
Au moins le propos a le mérite d’être clair, non
? Dieu ment.
Deuxièmement le serpent implique de fait déjà Adam
dans la faute en employant le pronom personnel vous, bien qu’il
s’adresse à Eve seul, et il le souligne bien en le répétant
une seconde fois.
Troisièmement il affirme deux fois avec force, qu’ils
ne mourront pas. D’ailleurs n’est il pas là, pour
les protéger, les garder et les couvrir, lui le chérubin
protecteur, l’astre éclatant, lui qui a été conçu
immaculé et qui est trouvé intègre dans ses voies
par Dieu lui-même ?
Et lui de poursuivre…
EVE
er:w bwj yedy Myhla:k Mtyyh:w Mk:ynye wxqpn:w wn:m:m Mk:lka Mwy:b
yk Myhla edy yk 5
5 Ki yodea Elohim ki beyom akholkhem mimenu venifkekhu eyneykhem viheyitem
ke'Elohim yod'ey tov vara.
5 Car Elohim le sait : du jour où vous en mangeriez vos yeux
se décilleraient et vous seriez comme Elohim, connaissant le
bien et le mal.
Voilà le plus incroyable dans le mensonge !!! Elohim est présenté à Eve
comme connaissant le bien et le mal, sous entendu qu’Il ne forme
qu’un en Lui, mariés ensemble, le bien et le mal… Elohim
est présenté à Eve comme étant l’arbre
de la connaissance du bien et du mal et si Eve veut être comme
Elohim, alors Eve aussi doit connaître le bien et le mal.
Mais attention Eve, s’approcher de Dieu par la connaissance de
la loi conduit à la mort… Comme au mont Horeb, comme au
tabernacle, comme à l’autel, la loi entraîne la
mort, alors que l’Esprit est vie. Romains 3:20 Car nul ne sera
justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est
par la loi que vient la connaissance du péché.
Romains 5:20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât,
mais là où le péché a abondé, la
grâce a surabondé, afin que, comme le péché a
régné par la mort, ainsi la grâce régnât
par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ
notre Seigneur.
Eve qui n’a connu que l’amour et la pureté, ne peut
même pas concevoir que le mensonge et la ruse puisse exister.
Eve se laisse donc séduire par la belle apparence de l’ange,
par ses paroles mielleuses et trompeuses, elle écoute le serpent
et le croit.
Eve Dieu te ment, dit le serpent, tu es aveugle, tes yeux sont fermés,
tu es ignorante, Dieu te cache la vérité, car Lui Il
sait, Il connaît, edy, presque le même mot est employé plus
loin en parlant de la connaissance yedy , Il connaît la connaissance,
Il sait Lui que si tu goûtes et manges de son fruit tel Elohim
tu seras. Myhlak
Myhlak
20+1+30+5+10+600
666
Myhlak Ke Elohim
signifie comme Elohim. Mais Eve, ma pauvre Eve, tu es déjà en Elohim, tu es Elohim et tu es la vie, mais
cela tu ne le sais pas encore, cette révélation tu es
trop jeune pour l’avoir connu, fille de sion. La connaissance
de la loi ne fait pas de toi un dieu, la, mais elle va te soumettre à la
loi. Le gardien de la loi, va te faire pécher, puis il pourra
dominer sur toi et te faire mourir si tel est son bon plaisir, le keroub,
bwrk, le bélier gardien de la loi, va devenir ton dieu la.
la El en hébreu désigne,
Dieu (le féminin de Dieu
est totalement absent de l’ancien testament), un grand
arbre, la puissance, un pilier et… Un bélier.
Le dieu
Amon, corps de serpent et tête de bélier
Le serpent qui devint dieu la
Eve, fille de Sion, la connaissance de la loi ne révèlera
pas ta divinité, mais ta nudité. Par le péché qu’inévitablement
tu vas commettre tu devras te soumettre à la loi et tu deviendras
esclave de ton péché et il dominera sur toi, le gardien
de la loi et de la connaissance du bien et du mal, sera désormais
ton maître, il te conduira à la mort. Car si par la loi
tu veux vivre aussi par la loi tu mourras. Car nul ne peut vivre par
la loi, mais tous peuvent en mourir.
Eve, Eve, fille de Sion, Israël, Israël, semence de la vie,
la connaissance de la loi n’est pas la vie, tournes-toi Eve vers
ton Epoux, tournes-toi vers ton oint, ton messie, afin que tu deviennes
libre et que tu vives.
Par la connaissance de la loi tu es devenue une servante de la loi,
une esclave des rites des préceptes et des dogmes, tu es devenue
une religieuse, une prêtresse de la, du bélier, le serpent
et satan. Tu t’es marié au diable en épousant sa
cause et en l’écoutant.
Sans le savoir en cherchant à connaître la loi, tu vas
enfreindre la loi et son tout premier commandement, en écoutant
le serpent il va devenir ton dieu.
Malédiction sur les gardiens de la loi.
Luc 11 : 39 Mais le Seigneur Jésus-Christ dit: Vous, pharisiens,
vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l'intérieur
vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
40 Insensés! celui qui a fait le dehors n'a-t-il pas fait aussi
le dedans?
41 Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici,
toutes choses seront pures pour vous.
42 Mais malheur à vous, pharisiens! parce que vous payez la
dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que
vous négligez la justice et l'amour de Dieu: c'est là ce
qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.
43 Malheur à vous, pharisiens! parce que vous aimez les premiers
sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places
publiques.
44 Malheur à vous! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir.
45 Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit: Maître,
en parlant de la sorte, c'est aussi nous que tu outrages.
46 Et Jésus répondit: Malheur à vous aussi, docteurs
de la loi! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter,
et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts.
47 Malheur à vous! parce que vous bâtissez les tombeaux
des prophètes, que vos pères ont tués.
48 Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères,
et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes,
et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes
et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les
autres,
50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération
du sang de tous les prophètes qui a été répandu
depuis la création du monde,
51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre
l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette
génération.
52 Malheur à vous, docteurs de la loi! parce
que vous avez enlevé la
clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes,
et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
Matthieu 23 : 27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui
paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements
de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes,
mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que
vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les
sépulcres des justes,
30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères,
nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le
sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes
les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous
au châtiment de la géhenne?
34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des
sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez
de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez
de ville en ville,
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur
la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie,
fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur
cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tue les prophètes
et qui lapide ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je
voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins
sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce
que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir… afin que quiconque croit en moi ait la vie éternelle.
2 Corinthiens 11:3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
Personne ne peut satisfaire aux exigence de la loi,
cela satan le sait très bien, c’est pour cela qu’il cherche par
tous les moyens à vous en faire goûter le fruit. Ainsi
l’observance stricte de la loi peut faire de vous la pire arme
de satan, un religieux comme Caïn qui jalousa son frère
et le tua. L’intégrisme religieux conduit presque toujours
au meurtre, et au meurtre des fils de Dieu.
Satan le gardien de la loi l’élèvera en science
et en mystère, afin de mieux encore enserrer dans ses anneaux
les hommes qui veulent connaître le Seigneur. Satan donnera aux
hommes des lois qui s’ajouteront à la loi de Dieu, aux
uns le Talmud, aux autres les ordonnances papales. Il fera ouvrir des écoles
de théologie où par la science on vous expliquera qui
est Dieu. L’Esprit Saint sera remplacé par des ordonnances
et des commandements, des hommes domineront d’autres hommes,
jusqu’à se faire passer pour Dieu lui-même.
En voulant être comme Dieu et proclamer leurs propres lois, les religieux perdent leur position de fils de Dieu, d’homme. En se soumettant aux lois de la bête, le serpent, et en le choisissant comme roi, ils deviennent inférieurs en position à leur maître, ils deviennent des bêtes eux-mêmes en épousant les thèses de satan, la plus belle créature que Dieu fit et qui veut être la reine du ciel. Au travers des religieux satan peut désormais régner sur le monde.
Myhlak keelohim, comme Dieu. Si par la loi vous voulez être dieu, alors pour Dieu vous serez comme une bête et vous porterez le chiffre de son nom, 666. Le chiffre des religieux, de l’antéchrist, celui qui se proclame dieu à la place de Dieu.
Matthieu 4:8 Le diable transporta Jésus sur une montagne très élevée,
lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes
et m'adores.
10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit:
Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès
de Jésus, et le servaient.
LA NATURE DE LA TENTATION
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, le serpent va
reproduire avec Jésus la scène de la tentation dans le jardin
avec Eve, en espérant faire chuter le Christ comme il a fait chuter
l’Epouse.
Car nous retrouvons en substance dans le chapitre 3 de la Genèse
les tentations de Jésus-Christ.
Matthieu 4 : 1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans
le désert, pour être tenté par le diable.
2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits,
il eut faim.
3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils
de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas
de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le
haut du temple,
6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te
porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point
le Seigneur, ton Dieu.
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée,
lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et
m'adores.
10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu
adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès
de Jésus, et le servaient.
Il convient de cerner parfaitement le caractère psychologique de
la tentation qui précède la chute et le péché,
qui ne sont que le résultat de l’action du serpent.
L’esprit de la loi.
Le religieux ne sait discerner le péché qu’au travers
du prisme de la loi qui détaille et désigne la faute avec
précision. Mais à ce stade le mal est déjà fait
et la mort a fait son œuvre, nous sommes donc déjà dans
le monde de satan, la nuit du diable.
Car en ne focalisant son attention que sur la partie de la loi consacrée
au péché, l’Esprit de la loi est détourné de
son objectif premier, ramener l’homme à aimer Dieu de toute
son âme et de toute ses forces. Le bien est occulté et le
mal privilégié. Le diable qui a absolument besoin de la loi
pour exister, doit en permanence serpenter dans le propos de Dieu afin
d’en séparer le bien pour ne conserver que le mal. Le serpent
veut toujours faire mentir Dieu en détournant le sens premier du
verbe de Dieu, soit en l’occultant, soit en l’interprétant.
Voici quelques exemples concrets qui illustre cela :
-Ezékiel 28 et la complainte sur le roi de Tyr. Pour le religieux
il n’y a ici rien à interpréter, car Dieu désigne
une ville et un homme, point. Pour le fils de Dieu c’est de satan
dont il est question. On comprend tout de suite dans ce passage de la bible
pourquoi le diable tient absolument à privilégier le religieux.
-Esaïe 53 et la personne de l’agneau. Pour le religieux jamais
le Messie d’Israël ne peut être la personne décrite
dans ce passage, car le Messie ne peut être qu’un roi fort
et couvert de gloire, et pourtant c’est de Jésus dont il est
question.
Voilà deux exemples simples à comprendre, car écrit
sans détour et pourtant toujours encore sujet à polémique.
Alors que dire des images allégoriques d’Elohim en Ezékiel
ou de la grande prostituée de l’Apocalypse. Il est plus qu’évident
que jamais un religieux n’en acceptera la véritable interprétation
divine, ce serait scier la branche de l’arbre de la connaissance
du bien et du mal sur laquelle il est assis.
Le religieux privilégiera toujours la loi qui maintient le peuple
dans une situation de dépendance et d’ignorance.
La seule relation possible entre Dieu et les hommes, se limitera dans un
tel contexte de faute perpétuelle, à s’en remettre
en permanence aux prêtres, qui ont entre autre tâche de conduire
le peuple à la table du sacrifice afin que par le sang de l’animal
sacrifié la faute soit couverte. Car à partir du moment où l’homme
est pécheur, le contact direct avec Dieu est impossible et la présence
du prêtre comme intermédiaire entre Dieu et les hommes est
incontournable.
Les hommes quoi qu’ils fassent, seront toujours confrontés à une
situation de péché entretenue par le diable.
Dans ce contexte de péché perpétuel, le diable est
roi et le religieux est un sujet qui devient la porte indispensable pour
accéder à Dieu. Le religieux qui veut conserver la prééminence
dans l’assemblée à donc tout intérêt à entretenir
et enrichir l’arbre de la connaissance du bien et surtout du mal.
Car grâce à l’enseignement de la loi, l’homme
peut devenir comme Dieu, un grand arbre, mais un grand arbre de la connaissance
du bien et du mal. L’arbre de la connaissance du bien et du mal,
est la fusion entre le serpent et les religieux unis ensemble dans un même
esprit, celui de la loi.
Construire des temples et des églises de pierre, afin d’entretenir
et enrichir l’esprit de la loi est donc une obsession pour le religieux
et une nécessité pour satan. L’édifice de pierre
cristallisera et matérialisera la foi du religieux qui doit toujours
voir quelque chose pour croire. Le religieux doit donc toujours et c’est
un impératif majeur, situer un lieu précis qui désigne
où Dieu est présent et dont l’accès n’est
possible qu’à travers lui. Le religieux définira donc
où, quand et comment on accède à Dieu. Pour ce faire
il édictera des règles, des normes, des usages, des dogmes
qui permettent au peuple d’accéder à Dieu, le religieux
devient la loi et le serpent son gardien. C’est pour cela que Jésus-Christ
peut dire que les docteurs de la loi ont pour père le Diable.
La nature du mal – La conscience du péché.
Ou comment fait le diable pour conduire les hommes à commettre
une faute et passer de la grâce de Dieu à la loi de satan,
passer du jour à la nuit.
Avec Eve le serpent a agit avec beaucoup de ruse. Il a d’abord défini
le profil psychologique et spirituel de sa victime avant de frapper. Il
dit à la femme: « Ainsi Elohim l’a dit », et c’est
déjà là, très en amont de la faute que le diable
construit le péché d’Eve, en testant sa connaissance
de Dieu. Sait-elle qu’elle est de Dieu, sait-elle que Jahvé Elohim
est son père ? Autant de questions que se pose le diable et qui
obtiendront une réponse quand Eve dit : « du fruit de l'arbre
qui est au milieu du jardin, Elohim a dit: Vous n'en mangerez point »
Eve n’ayant pas conscience de ce qu’elle est, l’Epouse,
Ishah Elohim, le diable va désormais pouvoir dominer sur elle. Ne
pas avoir conscience de ce que l’on est, un fils de Dieu, est la
clé de voûte de la domination satanique.
Maintenant que l’on sait comment le diable s’y prend pour
faire chuter les enfants de Dieu, voyons ensemble comment le processus
se répète avec Jésus. La méthode étant éprouvée
et très efficace, satan va la tester sur Jésus pour le tenter.
Matthieu 4 : 3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si
tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
J’ai sondé et recherché dans tous les écrits
que j’ai pu trouver comment ce passage est interprété et
compris par les croyants de tous bords, des catholiques aux pentecôtiste.
Tous sans exception se focalisent sur la partie terrestre et visible, la
faim, le jeûne et le pain, en développant le sujet à partir
de ces thèmes. Mais rien sur le début du propos qui contient
en substance la ruse du diable. « Si tu es Fils de Dieu… ».
Pour comprendre la subtilité il faut revenir un peut en arrière,
au moment du baptême de Jésus.
Matthieu 3 : 16 Dès que Jésus eut été baptisé,
il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit
de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci
est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert,
pour être tenté par le diable.
Dans le Jourdain nous nous retrouvons en fait dans une situation identique à celle
qui prévalait dans le jardin d’Eden avant la chute. Soit Elohim,
toutes les composantes de la pluralité divine, le Père, le
Fils et les anges unis dans le Saint-Esprit et physiquement réunis
en même lieu. Et là Jahvé Elohim, proclame devant les
hommes et devant les anges que celui-ci est le Fils de Dieu.
Satan sait donc parfaitement à qui il a affaire, puisque c’est
Dieu le Père lui-même qui le proclame avec force au monde.
Satan va donc tenter de faire mentir Dieu en soumettant son propos au conditionnel. "SI",
tu es fils de Dieu… Le reste n’étant que de l’agitation
verbale, un prétexte pour instiller le poison du doute.
Mais Jésus ne va pas remettre en cause la parole de Dieu, il sait
qu’il est le Messie, le Christ, l’Oint de Dieu, le Fils de
Dieu, il n’y a aucune raison d’en parler au conditionnel puisque
Dieu l’a dit. Répondre à Satan par une manifestation
de puissance, en changeant les pierres en pain aurait supposé que
Jésus eut douté du propos de Dieu et qu’il a besoin
de le prouver au diable, la parole de Dieu étant insuffisante !
Mais Jésus ne tombe pas dans le piège, il sait qu’il
est le Fils de Dieu puisque son Père le lui a dit et il balaie le
doute en répondant spirituellement là où le Diable
attend une réponse physique.
Mais il est essentiel dans la technique satanique, de faire mentir Dieu
pour que le diable puisse imposer sa loi aux hommes. Il va donc changer
le contexte, mais pas la formulation.
Matthieu 4 : 5 Le diable le transporta dans la ville sainte,
le plaça
sur le haut du temple et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas
; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton
sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte
contre une pierre.
En Ezékiel 28 : 14 Dieu désigne satan comme étant
le sanctuaire d’Elohim. Kodesh, mot qui désigne tout ce qui
est saint, le tabernacle, le temple, Jérusalem, etc.. Satan place
donc le Christ dans un environnement qu’il connaît très
bien puisqu’il en était un gardien si proche et fidèle
que le Seigneur l’identifie au lieu lui-même.
Ici l’image est très forte, et le danger omniprésent.
Car le diable attaque tout azimut, en voulant faire mentir Dieu, en se
fondant dans le lieu et en détournant l’esprit de loi à son
profit.
Saute Jésus ! Jette-toi dans le vide et je t’accompagnerai
dans ta chute en te portant dans mes mains toi la lumière du monde,
ne suis-je pas le porteur de lumière ?
N’étais-je pas le kodesh d’Elohim, celui qui couvre
Sion, le temple , les prêtres et tout ce qui est sacré ?
N’étais-je pas désignée par Dieu pour garder
la loi de Dieu ?
Et par le temple, et par la loi "où il est écrit",
le diable veut faire mentir Dieu.
Mais là encore Jésus ne relève pas le défi,
car on ne tente pas Dieu, ni le Père, ni le Fils, keroub.
Il est désormais évident pour satan, que Jésus a parfaitement
conscience qu’il est le Fils de Dieu, et il va donc chercher à le
séduire par l’éclat de sa beauté, sa richesse
et sa puissance. Désormais le kodesh va se muer en prostituée,
car c’est le même mot.
Matthieu 4 : 8 Le diable le transporta encore sur une montagne
très élevée,
lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te
donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Aime-moi comme tu aimes ton Dieu, et adore moi, alors je te donnerai toute
la gloire et la richesse du monde. La plus belle créature de Dieu
se met à nue devant Christ pour le séduire par l’éclat
de sa beauté.
Connaît moi et je serai ton bélier protecteur, je serai ton
la, ton dieu.
Mais cette fois la mesure est à son comble et Jésus lui dit:
Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton
Dieu, et tu le serviras lui seul.
Parce que Jésus n’a jamais douté de la parole de Dieu
et qu’il a toujours cru qu’il est le Fils de Dieu, satan n’a
pas pu dominer sur lui. Ainsi en est-il de l’Epouse de Christ, si
l’Epouse prend conscience de ce qu’elle est et rejette l’offre
séduisante du diable, alors elle conserve sa pureté et sa
couronne.
Les lettres à l’Epouse ont pour seul raison d’être
de faire naître cette conscience au sein de l’assemblée.
Afin que l’Epouse cesse de croire satan et retrouve sa dignité et
sa divinité. L’Epouse doit cesser de se cacher au sein de
l’arbre de la connaissance du bien et du mal, l’Epouse doit
sortir du contexte de la loi et de la religion et obéir enfin à Dieu
qui lui ordonne de sortir du milieu d’elle. Retournes-toi Eve et
marche vers ton Epoux afin que tu le connaisses et fasses un avec Lui.
A
votre avis qu'est ce qui différencie ces deux images?
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