La menorah

LETTRES BREVES A L'EPOUSE

L A E 5

rxS Nb llyh – (helel ben shakhar) – ASTRE FILS DE L’AUBE

A la lumière de la parole de Dieu, il convient de découvrir qui se cache derrière les image trompeuse de la Vierge Marie ou de la déesse babylonienne Ishtar, car la Bible nous avertit que "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (2 Corinthiens 11-14). Laissons donc la Parole de Dieu mettre tout cela en lumière.

Il y a deux chapitres dans la Bible – Esaïe 14 et Ezéchiel 28 – qui relatent métaphoriquement sous les traits du roi de Babylone et de Tyr, l’origine de satan. Esaïe a prophétisé sur le roi de Babylone, mais le type, le roi humain mentionné, n’est que la représentation terrestre du type spirituel de satan le diable. Personnellement j’écris toujours satan comme un nom commun et non un nom propre, car satan en hébreu veut dire adversaire et désigne ce qu’il représente au yeux de Dieu et de son peuple. Son nom propre réel ressort de la révélation divine et divulgue sa véritable nature. Voyons ensemble sous les traits du roi de Babylone ce que la Bible nous enseigne.

Esaïe 14 : 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. 15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

La traduction française de Louis Segond ne restitue pas et loin sans faut, la profondeur des révélations faites dans ces textes. Seul le texte original en hébreu, avec ses rimes, double sens, allusions, racines du mot, etc, est en mesure de le faire. J’exhorte donc toute personne, en premier lieu des juifs et ensuite des chrétiens, qui maîtrisent parfaitement l’hébreu ancien, à reprendre, développer, amplifier et diffuser sur la base de cette étude, le sujet traité ici, l’adversaire-satan. Comme il y a beaucoup à dire j’irais à l’essentiel le nom de satan avant sa chute, qui explique déjà beaucoup de chose.

rxS Nb llyh – (helel ben shakhar) – ASTRE FILS DE L’AUBE

Esaïe 14 : 12. Quoi, tu tombes des cieux, astre, fils de l’aube ! Tu es broyé à terre, vainqueur des nations !
Le vrai nom biblique de satan avant sa chute est traduit couramment par "astre brillant fils de l’aube".
Pourquoi astre ? car llyh helel est une forme construite à partir de la racine llh briller, rayonner, dont le sens le plus proche donnerait un astre. C’est également le nom de la planète Vénus en hébreu.
Traduire helel par astre brillant est donc à mon sens totalement inexacte, surtout si l’on complète le nom de satan par "fils de l’aurore", comme souvent c’est le cas, alors que c’est de l’aube dont le texte fait mention.
Car l’aube est une lumière pâle et diffuse qui n’a rien de brillante. Je suis légitimement en droit de m’interroger sur l’adjonction de l’adjectif brillant qui n’a rien à faire ici, il semble donner encore plus de relief au mot "helel" traduit injustement par astre brillant. La racine rxS (shakhar) donnée pour "l'aube" est au contraire la même que la racine rxS (shakhor) qui veut dire "noir" ! Car l'aube désigne en fait la fin de la nuit et le début du jour naissant. L'aube est le reste de la nuit, elle annonce le lever du soleil.

Concernant ce nom, « fils de l’aube », il convient de démonter une incroyable supercherie initiée à l’origine par l’église catholique romaine qui tient absolument à en faire un porteur de lumière. Les catholiques ont traduit directement de l’hébreu au latin, ben shakhar en "fils de l’aurore" ou pire encore en "étoile du matin", puis par contraction en Lucifer. Ce nom a pour origine la traduction latine, dans la Vulgate du Livre d'Esaï 14 ; 12 par saint Jérôme de Stridon qui traduisit le nom helel par Lucifer.
L’étymologie de Lucifer en latin est, lux (lumière) dont le génitif lucis est accolé à ferre (qui veut dire porter en latin), soit luciferre qui donne ce nouvel éponyme. La traduction française est, portant lumière ou porteur de lumière pour le mot d’origine du septante en grec «phosphoros ». Satan par ce subterfuge devient un porteur de lumière.
Ceci est dénoncé par Jésus-Christ dans l’Apocalypse 1 : 18 avec la lettre écrite à l’ange de Thyatire.
Dans la lettre à Thyatire le Seigneur joue avec les symboles et la sémantique des mots, ce qui cache comme toujours aux religieux le vrai sens du propos de Dieu qui ne s’adresse qu’à ses Fils, et eux seuls !
Le cœur de la lettre à Thyatire dénonce, la prostitution de Jézabel, fille du roi de Tyr.
Voyons cela ensemble.
Chaque lettre à une église dans l’Apocalypse correspond à un âge du christianisme, celui de Thyatire est le Moyen-Age de l’an 600 à 1500, surnommé aussi l’âge des ténèbres, c’est l’âge du catholicisme roi. Dans Thyatire on retrouve le mot qui signifie ”constellation” et le verbe dont le sens dérivé, plus récent, est ”sacrifier”. L’étymologie de ce mot serait donc sacrifié aux étoiles, aux idoles. Vénus ou Astarté. Nom qui se trouve être en parfaite opposition avec la fin de la lettre qui dit au verset 1:28 Et je lui donnerai l'étoile du matin. Le verset 28 doit être relier aux deux versets précédents pour retrouver tout son sens. A celui qui vaincra, je donnerai autorité sur les nations, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, je lui donnerai l'étoile du matin. L’étoile du matin est donc l’image de la restauration de l’autorité royale, symbolisé par le soleil pourpre qui se lève tôt le matin juste avant que ne vienne la pleine lumière du jour, et que l’on nomme « L’aurore ». Malachie 2 : 4 2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable.
L’étoile pourpre, le soleil levant, symbole d’autorité sur les nations est l’apanage du Fils de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ, l’Oint de Dieu et Messie d’Israël, lumière du monde et roi des rois. Apocalypse 22:16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Jamais satan n’a été un porteur de lumière, ni jamais satan n’a été prénommé Lucifer dans la bible, ni appelé étoile du matin ou nommé fils de l’aurore, ou simplement astre brillant. Le seul fait d’avoir créé de toute pièce ces noms, est un blasphème à l’encontre de Jésus-Christ. Lucifer est un nom blasphématoire à bannir du vocabulaire des chrétiens, le prononcer ou l’écrire reviendrait en fait à ne plus dire satan, mais « Seigneur Satan ».
Satan n’était que rxS Nb
"le fils de l’aube", l’aube qui est la lueur pâle et diffuse qui précède l’aurore. Cela signifie que le chérubin est créé juste avant que se lève le soleil de justice, qu’il devait servir et protéger.
Comme il est facile pour le diable de tromper et mystifier les sages et les intelligents de ce monde, théologiens et docteurs en sciences bibliques, qui en traduisant la Parole de Dieu sans la lumière de l’Esprit Saint pour les éclairer, se font les instruments démoniaques de l’adversaire qui s’empare du verbe de Dieu afin de le tordre, le transformer, allant jusqu’à réécrire la Bible dans un sens blasphématoire qui hisse le diable à la hauteur de Dieu Lui-même. Quelle folie !

Comment Lucifer, le porteur de lumière, l’étoile du matin, devient le vainqueur des nations.

Grâce aux noms trompeurs inventés par les traducteurs modernes de la Bible, l’adversaire peut désormais imprimer sa marque au sein des nations, en s’appuyant désormais sur les nouvelles traductions biblique de son nom, lui donnant de fait une sorte de légitimité divine. Ces noms "bibliques" et trompeurs se projettent désormais sur l’ensemble des valeurs reconnues comme essentielles par l’humanité, comme la liberté, la Nation ou la monnaie par exemple. "Le porteur de lumière" ne se cache plus, il s’impose au contraire comme une valeur incontournable au bonheur des hommes. Il apparaît sur le dollar comme monnaie d’échange internationale, ou en prenant l’apparence trompeuse de la Liberté qui éclaire le monde à New York. Sur ces symboles "l’astre" est toujours présent, comme sur ce dollars en or sous la forme du soleil levant ou une base étoilée pour la Statue de la Liberté.

Luc 12:2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

Schoenel - 08/04/2006

La menorah

retour début de page